Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/761
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Utiliser pour autre chose que la voix?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 671 vues
  • 5 followers
1 Utiliser pour autre chose que la voix?
Salut,
comme écrit dans le titre, je voulais savoir si y en avait parmi vous qui pourraient me renseigner ou qui auraient testé de l'utiliser pour autre chose que la voix.
Bien que je l'utiliserais aussi pour la voix (studio + live), ce n'est pas pour la partie harmoniseur que je pose la question.
En fait je voudrais faire des prises de sons de tambours + d'autres percussions, et je m'interrogeais si c'était intéressant d'utiliser certains algorithmes par ex. compression, reverb, delay, EQ.... ou disons plus simplement est ce qu'on peut paramétrer le voicelive 2 pour qu'il reçoive d'autres sources que la voix?

merci
2
Hello,
Tu peux utiliser le Voicelive pour n'importe quelle source.
Soit en utilisant un micro branché sur l'entrée micro (MIC).
Soit en branchant directement un instrument type synthé, ou une table de mixage sur l'entrée ligne (LINE)

Pour les percussions, en utilisant un micro, tu peux très bien aussi exploiter la partie Harmonisation. Par exemple en doublant, triplant ou quadriplant ta percussion initiale (comme s'il y avait 4 percussions = 4 voix) mais en changeant surtout la hauteur et le formant, donc le timbre. En coupant par exemple le son de ta percussion initiale (Lead : mute) et en mettant une 2ème voix une octave plus haut, tu donneras l'impression que tu joues d'une percussion complètement différente de celle que utilises. Les possibilités sont très créatives, et donc presque sans limite.
Tous les effets delay, compression, uMod sont aussi bien sûr utilisables.
Voici pour l'exemple une vidéo où j'ai harmonisé une simple flûte à bec en plastique avec le Voicelive:


A Bientôt! :)
kael

[ Dernière édition du message le 20/05/2017 à 14:56:12 ]

3
Excellent!! merci beaucoup pour ta réponse et ta démo, bravo aussi! :)
ça a l'air vraiment sympa à utiliser :bravo2:

Sinon, pour de l'enregistrement qui aurait vocation à ne pas (trop) dénaturer le signal source (élément de batterie, percus repiquées par micro statique), est ce qu'on peut espérer obtenir des résultats satisfaisants?
J'imagine que ça ne va pas remplacer toute une chaîne de "vrais" modules ( Preamp, Comp, EQ, Reverb... ) mais est ce que peut, en termes de qualité, prétendre au minimum syndical pour du home-studio semi-pro?

re merci !
:)
4
Hello,
Merci! Le Voicelive est tout à fait de niveau Home-Studio semi-pro.
Le préampli et les effets du Voicelive sont bons. Une fois que le son est numérisé il est traité dans le Voicelive en 24 bits ce qui est très bien pour ne pas dégrader le son.
Ce qui va surtout compter c'est la qualité de la source entrante, donc la qualité de la prise de son ici. En sortie le son sera alors très propre.

[ Dernière édition du message le 20/05/2017 à 16:37:35 ]

5
Ok super! merci pour ces compléments d'info.
Bon ben ya plus qu'a...
:bravo:
6
Je tombe sur ce post qui me fais réagir. Effectivement on obtient un résultat surprenant en enregistrement, à condition d'y aller cool sur l'égalisation (la fonction tone faut pas en abuser). Avec le dynamique que j'ai acheté chez TC helicon, qui va avec donc, je fait plus chaud et rond qu'avec mon statique passé dans un bon préamp. J'en reviens pas. Encore une fois, ne pas mettre la reverb quand tu enregistre, car biensûr après c'est cuit !
7
Merci, la démo est super inspirante.

Christian