Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation Clock Midi avec le looper

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 584 vues
  • 3 followers
1 Synchronisation Clock Midi avec le looper
Bonjour,
Je ne parviens pas à avoir un résultat satisfaisant de synchronisation entre l’horloge midi entrante (tempo de ma drum machine Alesis Strike Multipad), le métronome du Looper et la boucle que j’effectue.
Il y a toujours un temps de latence au début et à la fin de ma boucle (décalage infime mais bien audible).
C’est insupportable.
Je précise que le paramètre Midi tempo de mon vl3x est bien sur On et que l’information bien reçue.
J’utilise les modes Quantize et Smart du Looper qui intègre la fonction Loop Assist.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème et surtout quelqu’un l’a-t-il déjà surmonté ?
Merci. tc-helicon-voicelive-3-extreme-3967252.jpeg

Damien

2
Bonjour, j'ai eu à une époque cette machine et une configuration voisine (avec un looper supplémentaire) : il me semble que j'avais eu besoin d'un relais "Quadra thrue Midi solutions" (celle ci https://www.thomann.de/fr/midi_solutions_quadra_thru_v2.htm?glp=1&gclid=Cj0KCQiAsqOMBhDFARIsAFBTN3e9-cTf9pJGvjaC74P-j-ht7FXJlKGXOhZuqUZB_yD6cav6LbZtNhgaAsl3EALw_wcB)...
Mais il y a peut-être mieux à trouver ?!
De toute manière, à mater internet, ces histoires de synchronisation semblent faciles et fonctionner chez la plupart des musicos... en vrai pour moi c'est toujours plus complexe !!!:8O:
Bien cordialement
Guy
3
L'origine du problème semble être mon Strike Multipad Alesis et non le pédalier.
Donc à classer.

Damien

4
Hello Damien,
Je ne sais pas si tu as trouvé la solution.
Il faut également activer le MET en mute pour que la synchronisation fonctionne (quantize ou smart)
5
Salut Tinta,
Merci pour ton retour.
J’avais bien pris connaissance de ce point.
Depuis, j’ai compris un certain nombre de choses au sujet du langage midi.
Je me suis accommodé des limites imposées par les fonctions midi de mon strike multi pad et de mon VL3X.
En fait, le tempo est bien envoyé à mon pédalier, mais pas l’information de départ et d’arrêt du clic. La synchronisation n’est donc pas possible. Je fais suivre une vidéo qui m’a ouvert les yeux sur toutes ces notions dans le lien ci-dessous.

Damien

6
Comprendre ce qu’est la synchronisation midi.
Cette vidéo m’a permis de comprendre ce qui se cache derrière ce terme de synchronisation. En fait bien plus Qu’un tempo.

Damien