Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 3
Photos
1/483
TC-Helicon VoiceLive 3

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Prix public : 799 € TTC
7/10

Sujet Besoin d'aide pour config Voicelive

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 214 vues
  • 6 followers
1 Besoin d'aide pour config Voicelive
Bonjour Audiofanzine,

Changeant de config guitare, il me faudrait un looper et un multi-effets, le tout synchronisable en MIDI avec une boite à rythme. Pour faire bref voilà les deux configs que j'avais envsiagé:
TC Electronics Ditto X4 + TC Electronics Nova System
ou
TC Electronics Voicelive 3 Extreme

Laquelle des deux configs me conseilleriez vous ? J'ai plusieurs questions sans réponses malgré avoir regardé sur le net:
- Sur le Voicelive 3, peut on boucler uniquement une entrée (le chant ou la gratte au choix) ou est ce qu'on boucle forcément tout ensemble ?
- idem pour les effets, est ce qu'on par exemple appliquer un chorus sur la guitare et qu'il ne s'applique pas à la voix?
- Est ce que le Nova System et le Voicelive 3 partagent les mêmes algorithmes de réverbes ?
- Les effets de modulation du Voicelive 3 sont ils syncro en midi ? L'idée étant de contrôler un trémolo via une pédale d'expression, de passer de 1/32 de mesure à 1/16 puis 1/8 etc...en restant en rythme avec la boite à rythme (jsais pas si ç?est clair mon histoire...)

Merci d'avance si vous trouvez 2min pour m'éclairer :-)

Musicalement
Guillaume
2
Salut,

Je n'ai jamais utilisé le Nova System donc je ne peux pas comparer. Il y a peut être des différences en termes de réglages et de fonctionnement, mais à mon avis les algorithmes et la qualité des sons sont en (très) grande partie similaires.

Sur le VL3, tu peux bien sûr boucler au choix l'ensemble ou une seule entrée, ou carrément assigner une piste à un instru (enregistrement simultané de la voix sur piste 1 et de la guitare sur la piste 2 par ex).

Le VL3 est un boitier 3 en 1 : multieffets voix, multieffets guitare et looper. Les 3 sont liés et synchronisés (c'est l'avantage!) mais sont totalement indépendants : tu assignes les effets que tu veux pour ta voix et pour ta guitare.

Les reverbs sont à priori les algorithmes de la TC Hall of Fame. Elles sont en tout cas excellentes et il y a vraiment tout.

Un certain nombre d'effets peuvent être assignés à une pédale d'exp ; je vérifierai à l'occaz quelles effets de mod en font partie.

Je ne maîtrise pas du tout l'aspect midi par contre.

A mon avis, vu ton projet, le VL3 est un choix plus judicieux.

J'espère avoir pu te donner quelques éléments.

Bon courage !



3
C'est toujours un plaisir de prendre du temps sans le moindre petit "merci" en retour.
4
Hélas ça devient monnaie courante. Quand je tiens
La porte d'un grand magasin, à la limite je suis surpris qu'on me dise Merci alors que ca devrait être l'inverse. :(
5
Héhé merci pour ton soutien, au moins je ne suis pas le seul à me sentir frustré par ce genre de trucs !

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 09:20:32 ]

6
Halala mais les gens sont vraiment mal élevés de nos jours...:facepalm:
Merci pour ton aide TheDgiff, et en effet désolé de ne pas avoir répondu avant. J'y vois plus clair maintenant et effectivement le VL3 semble plus adapté. A priori on peut assigner un paramètre de modulation comme la vitesse ou le depth à une pédale d'expression ! Si en plus les reverb sont les même que le Hall or Fame, c'est nickel !
7
:bravo:

C'était un plaisir ! Je te confirme qu'on peut assigner des effets de mod à la pedale d'exp mais je n'ai jamais essayé, je m'en sers uniquement en wah wah. Mais c'est sûr que tu pourras triturer pas mal de choses avec !

A dans 2 mois ;)

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 18:22:50 ]

8
Moi je te remercie pour ta réponse Thibault 5 ans après!
Mais je viens juste d'acquérir le VL3 Extreme !
J'ai un problème pour utiliser le looper et une BAR externe (ALESIS SR 18) elle est branchée en auxiliaire mais dès que je boucle la guitare, la BAR et la guitare ne sont plus synchro... ? Même après des centaines d'essais pour être hyper précise sur le démarrage et l'arrêt de la boucle.....
Quelqu'un a t-il une solution? Merci
9
As tu essayé de les connecter en midi ? Comme ça l’un suit l’autre en esclave.