Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 3
Photos
1/479
TC-Helicon VoiceLive 3

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Prix public : 799 € TTC
7/10

Sujet Qualité des sons saturés ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 453 vues
  • 6 followers
1 Qualité des sons saturés ?
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux acquéreur de ce pédalier depuis une semaine. Je l'ai acheté principalement pour l'utiliser avec mon acoustique (et j'en suis très satisfait pour cette utilisation) mais vu les possibilités qu'il offre je me dis "pourquoi pas avec mon électrique".

Alors je suis loin d'être calé niveau réglage mais pour l'instant, je n'arrive pas (mais vraiment pas) à obtenir un son saturé satisfaisant. Que je le branche sur mon FENDER Mustang 3 (directement dans le return de la boucle d'effet) ou sur ma sono, le son est très brouillon..

J'aimerais donc savoir, avant de me lancer dans des réglages longs et fastidieux, s'il est possible d'obtenir de bons sons saturés ou si ce pédalier n'est pas fait pour ça. j'entends par son saturé => du métal au blues. J'ai beau chercher sur les forums, tests, avis,...je ne trouve pas vraiment d'article parlant de ce sujet.

Je me demande s'il ne serait pas plus simple d'acheter un autre pédalier que je réserverais à mon électrique (Digitech RP 500 par exemple qui semble très bien et pas cher) et n'utiliser le voicelive 3 que pour l'acoustique. Mais en même temps ce serait dommage de faire des frais inutiles (+ encombrement, cablage,..) si je peux tout faire avec le voicelive 3.

Un tout grand merci de m'apporter vos avis et expériences.
2
J'ai bien travaillé pour arriver à avoir des sons satisfaisant en blues, mais adepte des amplis à lampe et du matériel analogique, je n'en suis pas satisfait, c'est vraiment pour dépanner.
Par contre le rendu est meilleur en conservant la simulation HP, sinon je trouve le son beaucoup trop dur.
Par contre il est très intéressant dans la boucle d'effet d'un ampli.
"Vieux motard que jamais"
3
Quand tu dis 'intéressant dans la boucle d'effet d'un ampli", tu te branches comme je le fais, directement dans le return de la boucle, où d'une autre manière ?
4
En fait je me sers seulement des effets que je passe dans la boucle de l'ampli.
"Vieux motard que jamais"
5
Merci pour ta réponse. Je vais essayer ça en long et en large demain !
6
Tu devrais jeter un œil sur ce fil de discussion > https://fr.audiofanzine.com/processeur-vocal/tc-helicon/voicelive-3/forums/t.601924,voicelive-3-editor.html

Tu devrais y trouver des infos inintéressantes, notamment Bidoo qui est de bon conseil et qui m'a aidé à comprendre les réglages de la "Baïte"
"Vieux motard que jamais"

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 14:22:43 ]

7
Ca serait sympa de donner des nouvelles quand même...

Tu as peut-être même trouvé des choses intéressantes pour la communauté...
"Vieux motard que jamais"
8
On peut aussi utiliser une pédale de disto en amont non ?
9

oui on peut 

Je trouve qu'il encaisse bien les pedales de saturation le VL3.

Par contre ,avec une pédale en amont , tout ce qui est prégain dans les réglages d'ampli  j'évite d'en mettre  : ça sonne pas très défini je trouve.

 Si tu as plusieurs pédales ( dont tu préfères le grain ou tout simplement des pédales aux effets que ne propose pas le VL3 ) et bien l'intérêt est double :

                                   d'une part tu peux staquer plusieurs pédales de saturation.(ce que je fais et ça marche aussi bien que sur mon vox...)

                                   d'autre part tu peux placer d'autres effets entre la/les pedales de satu ET le VL3 

Moi je mets ma wah wah une ravish sitar une vibe avant d'attaquer l'entrée du VL3 et du coup je peux me servir des chorus , delays et reverbs (tous tres bons , voir mortels!!!)  car c'est dans cet ordre que j'aime placer mes effets 

 

 

 

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 00:37:42 ]

10
Bonjour, est-ce qu'on trouve sur le VL3 des effets style "Vintage tape", ou craquement de vinyl ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.