Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive
Photos
1/198
TC-Helicon VoiceLive

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Entrée midi

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 029 vues
  • 2 followers
1 Entrée midi
Bonjour,

Peut-on connecter un clavier midi au voice live et piloter les harmonies avec (comme on le fait sur le VoiceTOne M) ?

Merci...

FM
2
3
J'ai trouvé la réponse sur le site de TC.
C'est oui.
4
Je déterre car je viens de me procurer un voicelive aujourd'hui et contrairement à notre ami Fillmore, il m'est impossible de l'apprendre du site de TC car le Voicelive est discontinué depuis un bon moment maintenant et très peu documenté.

J'ai beau avoir lu et relue le manuel, c'est pas clair tout ça... et pourtant, habituellement je me débrouille plutôt bien!

Je suis claviériste et c'est une fonction plus qu'importante à mes yeux.

Quel est la précodure pour se servir du midi?

Merci à vous!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

5
Bon allez je me tait maintenant. (Ou au contraire j'en parle!) j'avais besoin que de revérifié les settings midi de mon clavier.

Donc je vais répondre à ma question moi-même (pour ceux qui seront dans la même situation que moi jadis) :

-Branchement mini Standard : Midi out du clavier dans le midi In du Voicelive. (Pas besoin de brancher dans l'autre sens)

-Vérifié que les canaux midi sont les même pour le clavier que pour le voicelive. Pour ce faire, vérifier à la page UT. .4 du voicelive Sous le onglet "Midi Chan". (Page 42 du manuel)

Assurez vous que votre clavier envoie le signale midi sur le même canal noté sur la voicelive. (Pour ce faire, vous référer au manuel de votre clavier respectif)

Une fois ces formalités completé, vous serez en mesure de Commander les harmonies au clavier. ATTENTION, Vous ne pourrez le faire que lorsque l'Harmonie est en mode "NOTES" et "CHORDS".

Vous pourrez régler cela dans le menu Edit à la page HA. .1 Sous l'onglet Mode (Page 26 du manuel)

Dans la page preset (Pas en Song,edit ou store), vous pourrez rapidement voir de quel type d'harmonie votre preset est affublé via l'affichage à l'écran. (Sous le nom du preset au centre, au dessu d'Harmony mode)

Pour des infos supplémentaire concernant les modes et ce qu'il implique, réferrez-vous aux pages 48 et 49 du manuel (Harmonie et Accordage).

J'essai de garder le tout clair et j'espère avoir pu en aider quelques un.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 14/03/2013 à 22:59:17 ]

6
Citation :
... et pourtant, habituellement je me débrouille plutôt bien!


Et b'en voilà le travail!:bravo:

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

7
Désolé, j'aurais pu te répondre mais je n'ai pas été notifié de ton intervention. Content que tu ai trouvé. Sacrée usine à gaz ce voici live...
8
Y'a pas de soucis! :bravo: ça Marche nickel depuis!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"