Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème enregistrement presets Voicelive Touch

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 197 vues
  • 1 follower
1 Problème enregistrement presets Voicelive Touch
Bonjour à tous !
J'ai acheté un Voicelive Touch d'occasion et je rencontre un souci au moment de l'enregistrement des presets, notamment avec les harmonies :
- J'ai créé un preset avec un octave inférieur en plus, pas de souci.
- Par contre j'ai créé deux autres presets avec des harmonies (une high et une low) avec une clé différente pour chacun (CM3 et DCu). Le souci que j'ai est qu'à chaque fois que je change de preset ou que j'éteins et rallume l'appareil, la clé a changé (Dm3 ou autre)...

Je suis donc obligé de modifier manuellement le preset à chaque fois que je veux l'utiliser (appui long sur "Harmony", puis je vais sur 6 pour changer "key", puis 7 pour "scale", appui long sur le preset jusqu'à ce qu'il y ait écrit "store"...)... Hyper rébarbatif et pas du tout pratique, surtout si je veux l'utiliser en live !

Est-ce que certains d'entre vous ont eu ce souci ? S'agit-il d'un mauvais réglage ou d'une mauvaise manip de ma part ?

Merci à vous !
2
Edit : je crois que j'ai finalement trouvé : il fallait aller dans le menu setup (maintenir la touche "Mix"), puis modifier le paramètre 8 Key/Scale et le mettre sur Off pour que chaque preset puisse avoir une gamme différente. J'ai à nouveau modifié mes presets et navigué de l'un à l'autre, et visiblement ils ne bougent plus ! S'il y a des utilisateurs avertis pour confirmer si c'était bien ça (j'ai lu sur un forum qu'à cause d'un bug les presets se modifiaient tout seuls, j'ai pensé que c'était mon cas...) ?