Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceWorksPlus
Photos
1/160
TC-Helicon VoiceWorksPlus

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceWorks

Sujet Alternative au tc helicon voiceworks plus

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 841 vues
  • 2 followers
1 Alternative au tc helicon voiceworks plus
Voilà, je regarde un peu ce qui se fait en multi-effets pour voix...

J'ai regardé les digitech qui ne me semblent pas fantastique et qui ne sont pas controlables midi. Puis j'ai regardé les tc helicon : là j'ai vu le voiceworks plus qui a l'air sacrément alléchant (preamp, distos, modulations, delays, reverbs... bref tout ce dont on a besoin, et meme plus ). Sur le papier il est parfait. Bon là ou le bas blesse, c'est qu'étant guitariste en plus de chanteur, j'ai beaucoup d'argent à mettre dans mon matos gratte, et du coup pas autant pour le chant (du moins pour l'instant...)
Et donc j'aurais voulu savoir s'il existait une alternative à ce voiceworks plus, en moins onéreux, ou si c'est vraiment le seul dans cette catégorie? A savoir un preamp en rack midi avec tous les effets donc on a besoin pour la voix (moi ce serait surtout légère disto, léger delay, chorus...)
2
Va voir le Digitech Vocalist Live Pro. Il semble correspondre à tes besoins.

C'est un rack, il est midi, y'a des reverb et delay lexicon, disto aussi si tu veux. Ca sonne bien, c'est moins cher que le Voiceworks plus. (550 euros chez Thomman)
En branchant directement ta gratte dessus, il saura dans quelle gamme tu joues et adaptera ses harmonies en conséquence.

Je l'ai, ça me plait... mais je pense évidement que le TC Hélicon doit être de meilleure qualité... Je ne l'ai jamais essayé... je ne peux pas en être sûr.

Pense quand même que pour le TC Hélicon, il faut rajouter au prix de départ l'achat d'un convertisseur guitare TC Hélicon (encore 150 ou 200 euros de partis...)

Bon, voila... Sans les questions pécuniaires j'aurai sûrement pris le Voiceworks plus de TC Hélicon... mais j'ai fait un choix plus raisonnable et je m'éclate bien avec le Digitech, et j'avoue que ça me suffit !

Bon choix Mademoiselle, Bon choix Madame, Bon choix Monsieur !
3
J'avais pas vu qu'il y avait des distos là dessus... En meme temps c'est pas écrit sur le site!!!!
Bon aprés le coup de la guitare qui rentre dedans pour détecter la gamme je m'en fiche un peu...
Faudra que je lise un peu les caractéristiques
D'autres idées?