Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceWorksPlus
Photos
1/160
TC-Helicon VoiceWorksPlus

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceWorks

Sujet qualité son ? dynamique?le commander sur scéne??

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 180 vues
  • 5 followers
1 qualité son ? dynamique?le commander sur scéne??
bonjour

j'ai utilisé plusieurs processeurs vocaux et toujours déçu par par les effets mais par qualité du préampli qui enlève la dynamique d'un micro..
celui la fait il exception?

puis je m'en servir sur scène avec une pédale pour changer de presets?

merci d'avance

marc
2
Et bien moi, j'en ai un et je suis un peu déçu à ce niveau.

Le brancher en direct est une catastrophe : larsen et tout le toutime.
C'est très peu gérable.

A tel point que j'ai fini par l'utiliser en parallèle avec un préamp à lampe.
Et là c'était plutôt bon (en le dosant avec le préamp à lampe).

Ou alors il faut le mettre en insert sur une console.
3
Bon il semblerait que TC hélicon voice works n'est pas vraiment destiné à la scène en live,mais plutot au travail STUDIO,
le voice live quant à lui est plus indiqué, j'ai pu le tester, car un pote en a un, qu'il m'a laissé étudier tranquillement, les
presets se charges rapidement et vont à l'éssentiel de ce qu'on a besoin en live, optimisé justement pour les déclanchements,
à l'aide d'une pédale. Perso je n'aime pas trop ce qui est en quelque sorte déjà tout pret, je lui préfère de loin le voice works plus.
4
Tout dépend de quel VoiceLive tu parles
Perso, j'ai le VL2 et le VoiceWorks... il n'y a pas photo dans les possibilités (aussi bien sur scène qu'en studio), maintenant, tout le monde n'a sans doute pas besoin d'autant de réglages et un VoiceWorks suffit dans bien des cas.
Le VL2 est paramétrable et tu n'utilises pas du 'Tout prêt'... par contre si tu passes à du VoiceLive Play, c'est très très limité (un de mes saxophonistes en a un pour ses loops)
º¿º

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 12:02:20 ]

5
Heu pardon, je voulais parler du voice live rack, que j'ai pu triturer. pour moi avec les reglages effectués
ça fonctionnait plutot pas mal.
6
J ai une question :
Est il possible avec le voice works plus de changer de préset rapidement car ça me paraît assez lent en fait ... Et est il possible de muter les harmonies avec une pédale au pied ( midi ou 3 boutons) pour garder la voix simple ( si possible en momentary ou switch) merci
7
Ah désole je viens de voir le manuel :
Harmony mute cc110 :)