Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AMD Athlon 64 X2 4400+
Photos
1/1
AMD Athlon 64 X2 4400+

Processeur de la marque AMD

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Configuration basée sur X2

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 2 144 vues
  • 8 followers
1 Configuration basée sur X2
Salut,
que penseriez vous de cette configuration pour un project studio tournant sur SX3 en 24/96 avec sampleurs divers (kontakt, battery2, DFH...) et équipé de cartes audio Lynx Audio AES16 + convertisseurs Aurora + préamplis divers:

Processeur: Athlon 64 X2 4400+
CM: ASUS A8N-E
Ventilateur CPU: ZALMAN CNPS7000B-Cu
RAM: 2 * DDR 1GB DDR400 (PC3200) - Kingston CL3.0 [ KVR400X64C3A/1G ]
Disques: 1 IDE 160 GB pour système ; 2 * SATA150 74GB - 10000 WESTERN DIGITAL (8MB) en Raid 0 pour audio ; 1 SATA150 250GB - 7200 WESTERN DIGITAL Caviar SE (8MB) pour samples (eventuellement en streaming).

Et qu'est ce que vous mer recommanderiez comme carte graphique deux écrans (la plus silencieuse possibele - sachant que je ne fait pas de jeux 3D), alimentation (silencieuse), comme boitier (silencieux) ?
2
Mais oui il est beau ton pc :mdr:
t'inquiète avec ça t'es tranquille un moment
prends une carte graph de base sans ventilo, avec sortie vga et DVI
le boitier faut faire gaffe, comme l'alim

si tu as le budget hésite pas c'est souvent bruyant un boitier mais bon le haut de gamme n'est pas très accessible. tape dans du bon milieu de gamme
3
Je ne vois pas l'interet de prendre un carte mere avec un bus graphique pci-xpress.
De plus, cette carte mere n'est pas fanless et j'ai lu beaucoup de commentaires d'utlisateurs obligés de changer le ventilo de cette carte mere...fait un bruit d'enfer.

Pour l'alim, j'ai pris une lc power avec un ventilo de 14 cm, et pour le boitier, un aerocool magic 3d avec 3 emplacements pour ventilo de 12cm, dont 2 fournis d'excellente facture.

pour la carte graphique...à toi de voir : en pci express il y a des entrées de gamme ati à 45 euro multi ecran..mais le double dvi par exemple est plus ruch.

pour le processeur, tu as bien choisi....je l'ai recu il y a deux semaines...c'est de la grosse balle :bravo:
4

Citation : Je ne vois pas l'interet de prendre un carte mere avec un bus graphique pci-xpress.

Ce n'est plus vraiment facultatif si on veut un processeur dual core... sinon faut regarder d'autres modèles... j'ai une MSI à base nforce3 et même si il y a un ventilo sur le chipset, il se fait pas remarquer. Maintenant, faut voir pour le nforce4...
5

Citation : Ce n'est plus vraiment facultatif si on veut un processeur dual core



c'est quoi l'argument ?

j'ai un dualcore et pas de pcixpress...je vois pas le probleme, sinon que ma carte mere m'a couté 50 euro de moins, et que ma carte graphique m'a couté quelques dizaines d'euro de moins aussi.
pourquoi pas SLI tant qu'on y est ...remarque, le model gold SLI d'Asus est fanless lui

Quant à la carte mère Asus dont il est question ici, il faudrait serieusement te renseigner: le, ventilateur du chipset est partout décrié, il fait vraiment un bruit insuportable...meme pour des joueurs...j'imagine même pas dans une configuration audio pro.
6

Citation : j'ai un dualcore et pas de pcixpress...je vois pas le probleme,


Oui, mais tu as un chipset via... :mdr:

Moi je ne recommende à personne les chipsets via (même aux gens que j'aime pas), ce sont des chipsets qui présentent encore trop de risques d'incompatibilités avec les cartes son pci pour la mao.

L'idéal serait en effet de trouver une carte mère à base nforce3 supportant le dual core, mais j'avoue que je n'ai plus trop cherché, ça semble rapé... Ou d'acheter dans une marque qui ne mette pas de refroidissement cheap et bruyant.
7
4400+ ? trop cher à mon gout pour juste 1mb de cache en plus du 4200+ !

essaies de prendre du CL2.5 de chez kingston ou encore mieux, du CL2 corsair

pour la carte graphique, une petit x300 suffit (ou, encore mieux, une matrox x50)

une GigaByte K8NULTRA9 est le top pour une utilisation MAO, avec SATAII (prends-en un disque)
8

Citation : une GigaByte K8NULTRA9 est le top pour une utilisation MAO

Pourquoi?
9
Ragoutoutou: qu'est-ce que tu challengerais dans ma configuration ?
10
La ram... cl3, c'est trop lent, moi j'utilise du cl2 twinx corsair