Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un utilise un centrino 1,5 ou un céleron 1,3 pour de la MAO ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 746 vues
  • 2 followers
1 Quelqu'un utilise un centrino 1,5 ou un céleron 1,3 pour de la MAO ?
J'utilise protools 6.4 avec une mbox et je dois acheter un portable. Je voudrais savoir s'il ya parmi vous des possesseurs de processeurs (dur à dire, possesseurs de processeur...) centrino 1,5 ou céleron M 1,3 . J'hésite entre les deux et je voudrais avoir la confirmation que je pourrai bosser avec, ainsi que sur leur autonomie...
J'ajoute que je travaille habituellement sur un PC fixe et que mon travail sur ce portable ne sera que temporaire. MERCI. :P:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

2
Si tu veux un bon conseil, n'achete surtout pas de celeron. Le centrino par contre est un très bon processuer pour un portable. Sinon pour faire dela musique, tout dépend ce que tu vx faire (midi, audio, midi+ audio, effets synthés virtuels...), bref en tous cas fais attention aux autres composants car la ram et le disque dur peuvent etre un facteur limitant...
3
J'ai un Dell inspiron 8600C avec un pentium M 715 1.5ghz (centrino) et j'en suis plus que satisfait..il est aussi performant que ma tour en athlon Xp2600+
j'ai également une Mbox avec Protools et ça marche nickel chrome, même mieux que ma tour, je pense que c'est du à une meilleure gestion du bus USB, sur le portable tout est intel, chipset etc....sur ma tour j'ai tout le temps des erreurs 9092 et sur le portable que dalle, ça tourne impec avec le morceau de démo "Be there" qui a au moins 20 pistes audios et quelques plugs, ça ne bronche pas. (mais bon j'ai aussi un disque dur hitachi 7200 tours/8mo cache dans le portable.)......niveau autonomie 4h30/5 h00/3h30 en utilisation non audio (traitement de texte, etc..), et 2h30/3h00 avec des grosses applis genres Orion+Reaktor en plug..
Voilà pour mon expérience perso....
4
Tien moi aussi j'ai un dell 8600c.

Je ladore ce portable, il est rapide et tout le tralalala :8)

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

5
Merci, je pense partir sur du centrino, mais vu mon budget limité... mais bon, apparemment, ça tourne, donc ça va ! :bravo:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

6
Salut,

Centrino les yeux fermés, j'ai un 1,6g avec un giga de ram et un dd 7200tours, c une petite fusée :-) et puis ce processeur economise pas mal l'energie, sans parler de sa vitesse de bus :bravo:
7
Là tu compare presque une porshe à une 2CV. prend le centrino sans hésiter.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
C clair :lol: :lol:
Le celeron est une grosse merde.
C tout juste bon à de la bureautique, et ce depuis le jour même de sa sortie tout le monde le savait.
Sinon il y a aussi les p4 en hyper threading qui peuvent être sympa mais faut un peu plus de tunes je crois
9
Les P4 sont pas mal, à condition d'en avoir un cadencé a environ 3 GHz, en dessous c'est moins bon qu'un centrino 1GHz ou un AMD Athlon 2GHz.

Y'a plein de test sur le net entre differents pross.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
Oui, il n'y a pas photo: le celeron, c'est un processeur sous-performant alors que le centrino, c'est la meilleure architecture qu'intel ait jammais fait dans le monde du x86.

Le P4? ok, mais ça chauffe beaucoup trop pour des performances assez mitigées. D'ailleurs Intel vient de tuer le pentium 4 à 4Ghz, signe de la fin de vie de cette abherration marketting qu'est le P4 (de loins un des processeurs les moins bien optimisés de ces 10 dernières années)

Dans le monde du x86, le top c'est l'amd64, suvit du Pentium M (centrino)

... et encore, les pentium M gravés à 90nm semblent avoir des problèmes de pertes électriques, ce qui dégrade ses performances ...