Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gresillement TT1

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 925 vues
  • 2 followers
1 Gresillement TT1
Bonjour,
Je viens de m'acheter une carte son Prodipe studio 12 et un micro Prodipe TT1.
Je n'y connait absoluement rien a l'aquisition audio et c'est pourquoi je crée un nouveau sujet.

L'installation des périphériques et des logiciels c'est bien passé mais quand j'écoute mon microphone j'entends bruit aigu tres fort permanent.
J'ai tenté de toucher a toutes les configurations windows et rien n'y fait, il est toujours la.
J'ai tenté de modifier le volume et cela réduit le bruit mais il reste, j'ai tenté de muter le microphone et la plus de bruit. Donc a priori ca viendrait bien du micro (non?).

Voila, si quelqu'un pourrait m'aider pour virer ce gresillement ca serait super chouette =)
(je suis pas novice en informatique mais completement en acquisition audio il faudra donc me parler avec des mots simple :p)


Je peux enregistrer quelques secondes pour entendre le bruit au besoin, suffit de me demander.

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 19:44:38 ]

2
Salut


même soucis que toi!


Le soucis provient de la carte son ( prodipe studio 12 ) qui est surement de mauvaise qualité.
Je dis surement car je n'ai jamais pu me débarasser de ce grésillement, présent en entrée quel que soit l'ordinateur utilisé ( PC, Mac, portable ), quel que soit le logiciel ( Cubase, Audacity ), quel que soit le micro et même avec une entré sans micro.
Le service après vente de prodipe, ne me répond plus et c'est bien dommage. J'ai déjà essayé de renvoyer ma carte où je l'avais acheté et ils me l'ont remplacée par une ayant le même défaut...

peut être que je la configure mal et je continue à chercher, je te tiens au courant!