Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Etymotic ER-20
Photos
1/1
Etymotic ER-20

Sujet question qui peux paraitre bete mais...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 050 vues
  • 2 followers
1 question qui peux paraitre bete mais...
bonjour

je possede des bouchons equivalent depuis deux ans et je viens d'avoir un declic et si c'est ca je comprend pourquoi mon son était fade.
et la j'avouerai etre le grand des c...!:lol:

sur le bouchon il y a au bout un "end cap" qui s'enleve et laisse apparaitre le filtre.
je viens de me dire qu'il faut ptet l'enlever ce bouchon pour laisser passer le son non??

j'attend une réponse avec impatience:D:

merci
2
Bonsoir,

Et bien, j'avoue que je ne m'étais jamais posé la même question. Après recherche (http://www.etymotic.com/ephp/er20-ifu.aspx), la capot transparent (end-cap) est bien prévu pour être pris entre le pouce et l'index pour insérer le bouchon dans l'oreille. Donc le constructeur ne semble pas avoir prévu de retirer ce capot pour autre chose que le nettoyage du bouchon.

Bon j'ai perdu ma paire de bouchon au dernier concert de Thomas Fersen, mais je vais racheter les mêmes car j'en suis très satisfait. Et ta question m'incitera à retirer le capot sur un des bouchons pour comparer la différence de réponse et d'atténuation.

Peut-être que ton impression de réponse fade vient de l'atténuation importante au dessus du 10khz qui enlève une bonne part du côté brillant du son. Personnellement, ca ne gène pas trop et j'apprécie même le gros trou entre 2 et 3khz (http://www.etymotic.com/ephp/er20-ts.aspx), car je trouve que ca retire beaucoup de fatigue auditive.

Sur le site d'etymotic, ils indiquent qu'une insertion profonde permet une meilleure qualité de son. Perso, j'ai les conduits auditifs un peu tourmentés, et je ne peux pas confirmer cette info ; du coup, je les insère assez peu, enfin je les insère, puis les règle en écartant le capot transparent. Je trouve que ca réduit moins le niveau sonore et que le son est un peu plus brillant, tout en étant moins agressif.

Enfin, on est tous faits différemment, alors ceci n'est que ma façon de faire...