Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour sonoriser mon clavier

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 200 vues
  • 5 followers
1 Quelles enceintes pour sonoriser mon clavier
Salut tout le monde, ce post concerne toutes les personnes utilisant un système stéréo pour diffuser de la musique ou bien pour les claviériste/musiciens qui ne passent pas par un ampli pr se sonoriser.

Je suis pianiste, je cherche un système pour m'amplifier et jouer dans des salles de 50m2 voire 100m2 maximum.
Je ne souhaite pas passer par un ampli pr avoir une belle image sonore, je m'oriente vers une paire d'enceintes actives.
Vous avez des conseils?
Mon budget est de 500euros.
Merci pour vos réponses ;)
2
Ecoute ce comparatif entre deux bonnes enceintes, l'une (Yamaha Hs8) est un standard reconnu dans le home studio, l'autre (Edifier R2750DB) d'une marque peu connue et labellisée "multimédia".

Les Edifier sont des "3 voies", avec donc une grande clarté dans les médiums, et coutent la moitié du prix des Yamaha, avec lesquelles, amha, elles rivalisent, bien que sonnant de façon différente.
https://www.youtube.com/watch?v=ZazUaglXOLQ .

Une autre option, un poil au dessus de ton budget, les Focal Alpha 65 en fin de série, mais encore disponibles chez Sonovente et Univers Sons.

[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 00:58:47 ]

3
Super ta réponse complète, je vais aller jeter mes oreilles la dessus.
Après je suis intéressé aussi par le marché de l'occasion, pas besoin forcément d'acheter du neuf.
Et les enceintes de monitoring c'est pas un peu froid comme son?
4
Salut,
C'est l'idée que l'on s'en fait, mais droit ne veut pas dire froid ...
Si ton piano est chaud, le son le sera .
Dans l'esprit, on n’enlève rien dans ces enceintes "droites" , on n'a pas rajouter la "surcouche embellissement " en gros, sorte de loudness ou égalisation .

J'ai les alpha, elles sont très claires, malgré que ce soit des 2 voies .
Par contre, et c'est là que je voulait en venir, elles n'ont pas de boutons de volume, et donc une petite table mixage , avec minimum un/des égaliseurs peut être intéressant.
Prévoir aussi des câbles, séparés (indépendants ) et les câbles d'alimentation , Evidemment séparés aussi .:clin:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 13:03:52 ]

5
Hello,

Il mes semble qu’un petit système de sono sera bien plus adapté que des enceintes de monitoring (dites « de proximité ») .

J’utilise les monitoring uniquement pour mixer a la maison.

Pour une pièce de 50 a 100 m2, j’utilise un petit système 2.1 (en l’occurrence un Dave 12 de chez LD Systems)
6
Pour une utilisation nomade, je suis étonné de voir des conseils pour des enceintes dont les HP sont vulnérables.
En raison du transport et des manutentions, il me semble plus raisonnable d'utiliser des enceintes munies d'une grille métallique solide.
Les autres critères passent au second plan à mon avis.
7
Oui tout a fait, ce que souligne vega-plus est primordial également.
Tu regretteras vite de devoir transporter des enceintes de monitoring, la ou un système de sono est prévu pour
8
Oui ce n'est pas faux, avec le recul.:bave:

(-;  Sois Funk  ;-)

9
C'est un peu ce que je me disais.
Et donc vous me conseilleriez quoi comme enceintes de sono avec un bon rapport qualité prix pour une paire à +/- 500euros d'occase?