Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies PB10
Photos
1/53
Samson Technologies PB10

Produit divers de la marque Samson Technologies appartenant à la série PowerBrite

Sujet Comment changer les leds ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 472 vues
  • 3 followers
1 Comment changer les leds ?
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment remplacer les leds avant quand elles sont HS ?
Merci.
2
bonjour,

Je ne connais pas cette bête mais essaie déja d'ouvrir le capot pour voir si les LEDS sont accessibles. Il faudra probablement sortir la carte du boitier pour accéder aux soudures.

On n'est pas sur à 100% que ce soit un pb de LED (ça ne grille pas souvent), le soucis est peut-être plus profond ?
3
Merci pour ta réponse d4af,
En effet, je me demande si ce n'est pas plutôt le transfo qui est grillé ou une soudure alimentant le tout défaillante car toutes les led h.s en même temps..., ç'est pas normal. Je l'ai acheté d'occasion et le propriétaire m'a dit que tout fonctionnait correctement, dont toutes les leds.
Je vais devoir ouvrir.
4
Une LED qui grille, c'est rarissime.
Toutes les leds grilées en même temps, c'est pas possible. Il faut chercher ailleurs.
Ouvre et inspecte déjà "à l'oeil" toutes les soudures.

Si tu as un testeur, vérifie l'alimentation.
5
Merci d4af pour ta réponse.
C'est ce que je me dis. Je vais regarder en amont.
6
Bonjour,

même avis , une LED dure habituellement très longtemps, et même si une LED est défectueuse toutes les LED d'un appareil ne grillent pas en même temps !

Voir si, déjà, la fonction première de l'appareil est assuré : S'agissant d'une réglette distributrice électrique avec filtre pour stabiliser et déparasiter le courant : délivre t'il du courant sur ses sortie , et ce courant est il propre et de la bonne tension ?

(Utiliser un multimètre en position "volts alternatif" branché sur ses sorties, ou a défaut , y brancher un ampli de bonne qualité et l'écouter, si possible dans un environnement perturbé par des jeux de lumières ou de l'électroménager ...Si il ne s'allumme pas : -> Il n'y a pas de courant ...Si le son est souillé de craquements, ronflements, ou autres bruits -> Le courant n'est pas propre et l'appareil ne remplit pas correctement son rôle)

Si se sont seulement les LED qui ne s'allumme pas mais que l'appareil remplit encore son rôle, c'est l'alimentation interne des LED qui doit être fautive (transfo, diodes, condensateurs défectueux ...Ou tout bêtement une soudure entre ce circuit d'alimentation et les LED ! s'agissant que de LED d'éclairage du rack, et de LED indicatrices de fonctionnement , ça doit pouvoir être encore utilisable sans que ces LED s'allumme , sauf qu'on a plus aucune indication ! )