Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour n’enregistrer que la voix ? (ni souris, ni clavier, ni manette)

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 2 218 vues
  • 4 followers
1 Quel micro pour n’enregistrer que la voix ? (ni souris, ni clavier, ni manette)
Bonsoiiiiiiir ! B)

Je viens vers vous car j'ai BEAUCOUP de mal à trouver le type de micro que j'ai besoin. J'ai beau fouiller dans tous les recoins d'internet, je ne trouve aucune réponse précise ! :/

J'ai besoin d'un micro ne captant que le son de ma voix, même lorsque je tape sur mon clavier (mécanique), que j'utilise ma souris ou que j'utilise une manette. De ce que j'ai cru comprendre sur internet, il faut que je me procure un micro dynamique avec un bras réglable afin de le garder à distance, car un micro à condensateur prendrait trop les sons ambiants... Est-ce bien cela ? ^^
En plus des informations que vous pourriez apporter à cette question, auriez-vous des micros à me conseiller, avec un qualité-prix optimal ? ^^ Sachant que je n'ai pas trop de budget ^^'

Je précise également que j'ai déjà un micro en ma possession, un "T.bone SC 420 USB" pour être précis, cependant celui-ci capture bien trop les sons ambiants (même ceux en dehors de ma chambre)... donc je suppose que l'éloigner avec un bras réglable ne suffira pas :/

Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter ! :)
Afficher le premier post
21
Bonjour,


Il est possible que le bruit de fond vienne du préampli de la carte son, puisque tu l'entends aussi sur le piano. Je n'ai pas de remède miracle.

Audacity permet d'enlever le bruit de fond, ça marche pas trop mal sur les silences, mais ça altère légèrement le signal. Ca peut sauver la mise si la prise est pourrie, mais l'idéal est quand même de faire un enregistrement nickel.

Peut-être pourrais tu essayer un bon préampli externe avant de rentrer sur la carte son ? Ou bien une carte son haut de gamme ? Ce qui m'embête c'est que les deux cartes que tu cites ne semblent pas des daubes...
22
Tu utilise quoi comme cable ?
23
Bonjouuur,

Un préampli externe ? Qu'est-ce donc ? Quand je recherche sur google, cela m'affiche des cartes sons ^^'

Est-ce possible que le problème vient du fait que je mets trop haut le gain de la carte son ? Ou fatalement, tous les cartes sons n'étant pas "professionnelle" avec un haut budget crée des bruits de fond lors de l'enregistrement ? :/
Il me semble que ce bruit de fond est présent tout le temps, car même quand j'enregistre un son sans mettre très haut mon gain, il suffit que j'augmente le son depuis audacity de quelque décibel pour qu'il apparaît :/

J'utilise un "Cordial CCFI 3 PP" pour connecter mon piano numérique, et un "the sssnake SK233-1,5 XLR Patch" ou un "pro snake TPM 2,5" pour connecter mon micro. Cela peut venir du câble ? :O
24
Le Youtubeur que tu cites plus haut a un son impeccable grâce à :
- son micro et son haut parleur qui ne sont pas proche l'un de l'autre, ce qui évite de faire du 'Larsen'.
- ou peut-être un traitement audio supprimant les bruits parasites et ambiants de la pièce. Ce traitement audio peut être fait par logiciel fournis avec son matériel ou logiciels via un filtre égaliseur (EQ) ...
Par ailleurs, le câble, s'il n'est pas blindé, peut en effet être source de bruit aussi.