Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle lumière noire efficace ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 264 vues
  • 3 followers
1 Quelle lumière noire efficace ?
Bonjour,

j'en ai marre des néons noir : j'ai 2 tubes de 120 cm mais c'est à chaque fête une vrai galère à monter :
sur le pont, cela génère des perturbations sur la ligne DMX, et ailleurs, c'est difficile à fixer, sans parler des rallonges à tirer des néons au dispatch.

Mais je trouve que la lumière noire apporte une super atmosphère.....bref, je souhaite trouver une solution plus pratique et donc basculer vers des "black guns".

Je fais des petites soirées (rarement plus de 100 personnes) et j'ai une ptite config en light :
  • 6 PAR 56 led Varytec
  • 2 Dynamo 250
  • un strob 750 DMX
  • un laser 40Mw DMX
  • un Derby, 2 Moon blanc, BAF de 30cm avec 2 PAR 36, etc......
  • 3 pieds d'éclairages
  • ....le tout (DMX) piloté sur Freestyler.

Je me dit que Le black guns de 400 w serait trop puissant.
Je pense plutôt à un ou 2 projecteur de 125 w comme celui là :
https://www.thomann.de/fr/stairville_uv125_gun_uv_strahler.htm
Un de chaque coté éclairant la piste...... Qu'en pensez vous ?Qu'utilisez vous en L Noire et comment ?Merci de vos retours !

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 11:12:48 ]

2
Un black-gun 400 serait sans doute trop puissant et gourmand en énergie pour ton utilisation.

On pourrait dire que 2 néons de 36 watts soit 72 watts que tu remplacerais par un black gun 125 watts devraient convenir mais l'éclairage (en parlant de puisance "watts") d'un néon est différent de celui d'une ampoule.

Je pense qu'un néon à usage domestique de 36 watts éclairera plus qu'une ampoule incandescence (qui ne se font plus) à usage domestique de 36 watts (disons 40 car 36 n'existe pas).

Le projecteur que tu montres est de ce que j'en sais assez directionnel donc 2 me semble peut-être mieux.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

3
Merci. Des propriétaires de BGun de 125 watts peuvent donner leur avis ?

DeeGSA        

Soundcloud

4
Cela serais parfait moi je suis au néons encore :p
5
J'en ai acheté un depuis longtemps !
le BG 125 w de Thomann est pas mal du tout. Il est moins gros, moins lourd que les 400.
Bon c'est sur il arrose moins mais cela reste correct. La lampe tient le coup pour l 'instant.

L'idéal est d'en avoir 2 pour rayonner au mieux.

J'ai aussi essayé la barre Led ADJ uv en 12 x 1 w : c'est super compact, léger, Dmx mais par contre trop directif à mon goût.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/08/2012 à 08:15:25 ]