Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toutes les boules à facettes ont les facettes en verre non ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 174 vues
  • 3 followers
1 Toutes les boules à facettes ont les facettes en verre non ?

J'ai lu sur ce forum qu'il y aurait des boules avec des facettes en plastique et qu'il était donc préférable d'en prendre avec des facettes en verre.

Je compte justement acheté une boule à facettes 50 cm chez Thomann mais sur cette version, il n'est pas précisé que les facettes sont en verre alors que sur leur version 20 cm par exemple il est notifié "glass mirror facets".

Je leur ai posé la question il y a plus d'une semaine et toujours sans réponse. Malgré tout je pense qu'elles sont en verre. Des acheteurs de BAF chez Thomann pour confirmer peut-être ?

J'ai été sur d'autres sites avoisinant les mêmes prix que Thomann à 10€ près et leur boules sont bien précisé "facettes en verre" alors qu'elle est cette histoire de plastique ?

Comme on dit : info ou intox ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

2

Personne n'a acheté de boules à facettes alors ? icon_crying1.gif

Régisseur Lumière et Poursuiteur

3

Citation :

J'ai lu sur ce forum qu'il y aurait des boules avec des facettes en plastique

On veut des preuves redface2

4

Citation de stef74 :

j'ai oui dire que certaines boules, bas de gamme, etaient decorées avec des facettes en plastique et pas avec du vrai miroir :???:

Citation de Djflo2001 :

Pour un bel effet prend une boule de 50cm mirroir

https://fr.audiofanzine.com/light/forums/t.334676,disco-et-boule-a-facettes,p.2.html

En outre Kourtch, tu dis un peu plus bas sur ce même sujet :

Citation de Kourtch :

Plus les carrées sont petits, plus tu en auras collés sur la boule et plus tu auras de reflets...

Donc oui préférer les BAF qui ont les facettes les plus petites possibles

J'ai pas trouvé de boules en version facettes 5mm x 5mm, uniquement des 10mm x 10mm. headscratch.gif  

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 00:12:50 ]

5

Les bafs en plastique c'est des attrapes poussières ornementatif que tu trouve à CASA ou chez BRICO Machin. Il n'y a aucune chance que trouve ça sous une marque de lumière et surtout sur du 500. Enfin si cela arrive, la baf ce prend un retour direct chez le revendeur.

Part contre, pour avoir essayé de faire une grappe de bafs avec une en 200 en miroir et d'autre qui étaient des boules de sapin de noël en plastique imitation baf, ce n'est pas la même niveau faisceau réfléchi (moins de luminosité, et plus jaune que blanc).

 

Cordialement, Pierre.

Assodecibel@free.fr : Pierre LAURENT
6

Et bien voilà la confirmation que j'attendais avant de passer commande. Merci à toi ! icon_wink.gif

Régisseur Lumière et Poursuiteur