Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer Black Gun 400

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 540 vues
  • 5 followers
1 Remplacer Black Gun 400

Bonsoir à tous,

 

Je viens poster ici ce soir pour avoir des avis (et/ou conseils).

J'aimerais virer mon black gun 400... consomme trop, trop gros, trop fragile, trop moche...

Bref, j'ai pensé à çà: https://www.thomann.de/fr/american_dj_uvled_bar16.htm , qu'en pensez-vous?

Je sais, ca va éclairer moins large, je compte en mettre deux pour remplacer un black gun 400...

Qu'en pensez-vous?
Merci

2

Ils sont nuls ces 400 hein ? J'en ai 3 grillés sur 5 déjà.

Par contre les stairville 125 sont très robustes, et 3x plus petits. Peut-être est-ce la solution?

3

moi il tien bien le 400, il vient de chez contest et sa fait 3 ans qu'il tourne et n'a pas broncher (environ 60 sortie). Jammais une ampoule de cassé mais toujours transporter en fly avec soin.

Sinon j'aime bien l'autre alternative que tu propose en led 1w je pense que 2 doivent être pas mal en haut d'un pont espacé de 3 ou 4 m.

4

J'aimerais vraiment passer à la led... tout petit, ne chauffe pas, contrôlable en dmx... donc des avis me seraient vraiment bénéfiques...

5

Parait que la led UV n'émet pas vraiment des UV, mais du bleu-violet vers 450nm

6

Tiens tiens, ca tombe bien je suis dans le même cas de figure, je n'ai jamais eu l'occasion de tester des projos à led UV donc si quelqu'un peut nous donner son avis. Les stairville 125 peuvent être une solution mais est-ce le même rendu qu'une blackgun? et surtout excusez moi mais c'est pas bien beau. J'avais aussi repéré cette barre American DJ, je doute que ce soit aussi puissant qu'une blackgun mais si au pire avec 2 ca le fais pourquoi pas...

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

7

Alors après petite recherche, les leds UV utilise du nitride d'indium gallium InGan avec du SiC, et peuvent émettre des ondes de 390nm ou 420nm.

Après il faut voir quels dosages de In et de Ga les constructeurs de leds ont utilisé. Mais si c'est du 390, c'est tout à fait utilisable.

8

A voir donc... je veux des avissssss mrgreen

9

ok merci luciolis pour cette info, j'aimerai bien des avis egalement car c'est pas donné, donc si c'est pas mal je suis pret à en prendre deux mais je ne veut pas tomber sur quelque chose qui ne soit pas assez puissant. Le problème c'est que je doûte que l'on trouve quelqu'un qui ait ce type de barrres mais je peux me tromper, du moins j'espère.

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

10