Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Ego 01
Photos
1/16
Martin Ego 01

Sujet Pb avec un MARTIN EGO 1

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 227 vues
  • 6 followers
1 Pb avec un MARTIN EGO 1
Bonjour, je voudrais avoir si des personnes ont déjà eu un problème de ce genre :

J'ai un ami qui m'a passé un EGO 1 à réparer ; pb lorsqu'on le met sous tension le fusible explose, il y a donc un court-circuit franc quelque part mais je n'ai pas encore eu le temps de le démonter et de le diagnostiquer. Le pb est apparu lors d'une installe et la lampe a sauté en même temps.

Si vous avez des infos...

Dam's

2
C'est la faiblesse des premiers ego, c'est l'alim a decoupage qui est morte.

Visite mon site de vente en ligne de sono https://www.sonolens.fr

Visite mon site de location de sono https://www.sonolens.com/

3
:8O:

Merde !

Appel le SAV Martin alors !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4
Si la lampe a sauté, c' est surement du à une surcharge donc vérifie le transfo
5
Il y a eu en effet un problème de carte d'alimentation sur les premiers Ego. Ce soucis est résolus depuis longtemps. Pour ton cas, verifie quand même ton circuit d'alimentation, car le fait que la lampe ai sauté ne provient pas du problème de cette carte d'alimentation.
Pour savoir si tu as l'ancienne ou la nouvelle carte , tu dois avoir une petite carte de régulation sur la nouvelle carte.
Sinon appelle nous directement.

Jérome
6
Merci pour ces réponses rapides et précises.

Ce produit n'étant plus sous garantie serai t'il possible de savoir dans quelle fourchette de prix revient le retour en SAV MARTIN... l'histoire de savoir si le jeu en vaut la chandelle...

Pour ce qui est de l'alim à découpage je n'ai pas encore eu le temps de la regarder, par contre une chose m'a choqué lors d'un bref démontage l'autre jour, lors de l'extraction des brides élastiques en métal maintenants les transistors de puissance sur le dissipateur thermique, un des transistors s'est cassé, comme un éclat s'est détaché au centre du transistor, je supose en face de la puce de silicium... peu être une surchauffe à l'origine ou un composant défectueux...

Dam's

7
Bonjour,

Si c'est une vieille carte, nous l'échangeons gratuitement, même si la machine n'est plus sous garantie.
Si le problème vient d'ailleurs, nous t'envoyons un devis avant toute réparation.

Jerome
8

Hors sujet : Ton transistor a été satélisé, j'en ai satélisés quelque uns quand j'etais etudiant... :oops:

Www.myspace.com/gormzlelighteu