Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Comet
Photos
1/14
Starway Comet

Sujet Problème Starway Comet Panne

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 939 vues
  • 5 followers
1 Problème Starway Comet Panne
Bonjour,
Cela fait presque 3 ans que j'ai un Starway Comet.
Mais depuis quelques temps, il bug. :(
Effectivement, en mods musicale, avec une sensibilité maximale, le jeu de lumuère ne bouge pas, le moteur est fixe. Il y a seulement les lampes qui restent allumées, mais le moteur ne bouge plus.
Savez vous d'où cela peut venir ?
Merci
http://img833.imageshack.us/img833/6030/141320.jpg

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 13:13:14 ]

2

Moteur HS ou électronique HS. Au vue du produit -> Poubelle

3
Pourtant je ne m'en suis pas souvent servis, il y a des composants qui peuvent se changer ? :??:
4

cherche pas rwan37 poubelle direct starway chinoisserie comme méme et prend direct des machine a led

YANN

5

poubelle, poubelle... vous allez vite en besogne les gars.

ce jeune à 17 ans et peut être pas les moyens d'investir dans autre chose.

 

Rwan, as tu ouvert ta machine avant de poser des questions ?

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

6
Un coup de multimètre et tu sera vite fixé, vu le peux de composants qu'il y a dedans, ça ne devrait pas prendre des masses de temps.

 

 

7
Bonjour,

bon ben c'est pas une merveille, ce mushroom ...mais c'est pas une raison pour le lourder !

j'ai trouvé, et dépanné , le même appareil (ou presque, le mien est un contest , pas un starway) ceci a fail l'objet d'un topics ici
http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=182096#182096

(vous aurez des vues de l'appareil ouvert, de son C.I , et de nombreuses explications sur le rôle de chaque composant !)

il serait dommage de le jeter, ce petit effet est sympa, et facile a dépanner ! d'autant que tous les mushroom sont simple et sont tous concu selon le même principe avec la même électronique a quelques détails près ...
(dans votre cas: 1) vérifier le transfo d'alimentation , la présence de tension sur le connecteur entre ce transfo et la carte(CN2 sur le mien) et les 4 diodes 1N4001 à 4007 (D7,D8,D9,D10 sur le mien) si tout est OK a ce niveau 2) vérifier les diodes LED (LED1,LED2) et transistors de sortie (Q3,Q4) ils sont peut être coupés ...

1944479.jpg

(carte électronique d'un mushroom )

A ce stade , il est fort probable que vous trouviez la panne et qu'il tourne ...si il ne tourne toujours pas : alors c'est le moteur qui est mort (c'est tres rare ! mais si vraiment c'est le moteur, vaut mieux acheter un autre mushroom , ça coutera surement moins cher que de remplacer le moteur )

slouptoouut

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 13:04:36 ]