Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Varytec ClamLight
Photos
1/16
Varytec ClamLight

Autre projecteur traditionnel de la marque Varytec

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Comment mettre en fly-case 2 versatiles ?

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 8 947 vues
  • 11 followers
1 Comment mettre en fly-case 2 versatiles ?


Je possède 2 versatiles de chez Varytec et j'aimerais les mettre en fly-case. Voilà ce que je voulais faire :

Acheter ce fly-case (https://www.thomann.de/fr/thon_amp_case_line6_spidervalve_112.htm) réservé à un usage "ampli de guitare" et fixer mes 2 versatiles sur une planche debout de cette façon dans le fly-case :

Le problème c'est que la largeur du fly-case est trop petite (en revanche la largeur et la hauteur c'est impecable !). Ce qui gêne se sont les ouvertures d'accès aux ampoules sur chaque versatile :

Peut-on selon-vous les remplacer par une plaque en métal plate ? Certe il n'y aura plus le système de charnière mais bon ... Un peu de peinture à barbecue et le tour est joué !

A votre avis ont-ils faient ça pour éviter la proximité avec l'ampoule ou est-ce plus pour une aisance à l'ouverture ?

Auriez-vous une autre idée de fly-case (mise à part le faire moi-même) ?

 

 

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 17:58:20 ]

2

Tu peux demander un sur-mesure chez musik-service, c'est la même boite qui fait ceux de thomann, et les mêmes prix. Et tu peux demander les mesures que tu veux

3
Le problème de ce flight c'est que pour ton usage il est à l'envers! C'est ce que l'on appelle un flight "chaussette" (parce que le capot vient autour du contenu), alors qu'il faudrait plutot un flight "malle" (le contenu rentre dans le flight).

J'ai 2 flight comme celui que tu montre en lien, j'en utilise un pour mon ventilo, et un autre plus petit pour ma Magnum2000. :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 15:04:19 ]

4

Oui justement la version "chaussette" (j'ai appris un nouveau mot icon_bravo2.gif ) serait plus pratique car je je n'ai pas à faire d'éffort en tirant mes versatiles du fly.

Concrètement je voulais utiliser ce fly chaussette de la manière suivante :

Une planche se trouve donc posée sur la base du fly. Je viens fixer ensuite mes 2 versatiles sur la planches puis je viens fermer le tout avec le capot.

Alors qu'avec l'autre sytème il faut soulever les 2 versatiles fixés sur la planche et glisser le tout dans le fly et inverssement pour les retirer ... c'est moins pratique !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

5

mais dans tout les cas tu doit lever quelque chose  soit tu enleve le capot du flight qui est souvent tres lourd ou tu sort les versatiles

et en génerale l'avantage de ce type de flight c'est que tu peux laisser la base de l'objet qui est contenu dans le flight  style: une table de mixe, un ampli guitare,...      mais dans ton cas je ne vois pas pourquoi pas trop l'avantage d'un flight chaussette headscratch.gif

Fait gaffe au gaffa  !

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 17:19:57 ]

6
Citation :
(j'ai appris un nouveau mot :bravo2: )

En fait j'ai entendu plusieurs appellations pour ce type de flight. Le terme "chaussette" se destine plus à des flight de racks 19' très utilisé en son, et le terme "cloche" pour le reste (flight d'enceinte par exemple).
Au final le principe reste le même.


Pour en revenir à ton cas, je ne comprend pas que tu veuille installer tes Clamlight sur une planche... :?!:

A ta place je prendrait le flight que tu montre en un peu plus large, j'installerait une séparation interne dans le sens de la longueurs (planche + mousse), et enfin je démonterait les poignées pour les remonter dans l'autre sens. Comme ca tu te retrouve avec un flight malle a 2 compartiments. :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 18:12:51 ]

7

J'ai trouvé ce fly-case sinon (https://www.thomann.de/fr/thon_transporttruhe_fuer_stairville_elc250w.htm) mais il y a déjà des éléments de séparation à l'intérieur alors je sais pas s'ils sont facile à enlever ou pas ...

Le truc c'est que les fixer sur une planche c'était pratique car pas besoin de mousse alors que là va falloir que je découpe de la mousse je sais pas trop comment en les mettant dans le fly avec la lyre en haut !

 

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 18:21:40 ]

8
Ah oui mais alors la planche ca ne fonctionnera pas, ils s'entrechoqueront forcément.

Le flight que tu montre correspond bien à ce que je parlait dans mon précédent post, mais avec la séparation dans l'autres sens bien sur. A mon avis ce sera plus simple de transformer le premier flight que le dernier que tu nous montre.

Pour la découpe de la mousse, j'avais lu une technique qui était d'imbiber la mousse d'eau puis de la congeler, ca permettrait de faire une coupe propre et net avec une scie sauteuse. :noidea:
9

Citation de Clowny :

Ah oui mais alors la planche ca ne fonctionnera pas, ils s'entrechoqueront forcément.

Oui mais là j'aurais glissé de la mousse entre les deux pour éviter celà durant le transport.

Citation de Clowny :

A mon avis ce sera plus simple de transformer le premier flight que le dernier que tu nous montre.

J'en suis pas si sûr (le deuxième y'a juste à enlever les cadres qu'ils ont mient à l'intérieur) ! De toute façon les dimensions du premier sont trop courtes et j'en ai pas vu d'autres chez Thomann qui correspondent. 

Donc tu maintiens que l'idéale est de faire comme avec tout les autres projecteurs, les mettre debout dans un fly avec la lyre en haut ?

Citation de Clowny :

Pour la découpe de la mousse, j'avais lu une technique qui était d'imbiber la mousse d'eau puis de la congeler, ca permettrait de faire une coupe propre et net avec une scie sauteuse.

C'était pas dans Mac Gyver ? icon_lol.gif  

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 23:34:58 ]

10
Citation :
Oui mais là j'aurais glissé de la mousse entre les deux pour éviter celà durant le transport.

Ah ouais, c'est très bricolage quand même! Dépenser de l'argent pour avoir un beau flight propre et pro, pour au final avoir un intérieur comme ca, c'est un peu dommage nan?

Citation :
De toute façon les dimensions du premier sont trop courtes et j'en ai pas vu d'autres chez Thomann qui correspondent.

Il y a 2 pages de flight d'amplis, il y en aucun qui correspond à peu pres?? De toute façon c'est pas grave, sur la description de nombreux flight Thomann indique de préciser les dimensions et/ou le modèle d'amplis concerné. Pour mon flight de Magnum2000 je leur avait donné les dimensions qu'il me fallait. :bravo:


Citation :
C'était pas dans Mac Gyver ?

Peut être :lol: j'ai jamais testé mais ca ne parait pas impossible. :clin: