Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Samplez la Nature ! AF et Arturia vous le demandent !

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 977 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Samplez la Nature ! AF et Arturia vous le demandent !
913.jpg
Il pleut ? Il vente ? Il miaule ? C’est l’heure de brandir votre enregistreur pour sampler la nature !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Quelle est la date limite ?
3
La fin du mois !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Ah,
Dommage, ça va être trop tôt pour les chants du printemps.
Je m’y collerai quand mème au cas ou il y aurait un autre concours.
5
oh vous savez mon bon monsieur, il n'y a plus de saison alors je pense que ça risque de chanter dans quelques jours déjà. :D

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
Ils vont re industrialiser la production du hardware à Grenoble ?

"Switched on bach"

7
Je ne sais pas : encore faudrait-il pouvoir le faire (on n'a pas forcément les compétences comme les équipements ou les ressources ici) et avoir un intérêt à le faire : à ma connaissance, le marché français représente 10% des ventes d'Arturia : produire en France serait probablement moins écologique que dans le pays où ils vendent le plus, qui sont, je pense, les USA...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 06/03/2023 à 21:50:33 ]

8
Oui c’est vrai, c’est de plus en plus en vrac.
Mais pour le moment pas de feuilles dans les arbres donc rien pour que les oiseaux puissent se planquer et chanter.
Et la basse cour des voisins a chopé la grippe aviaire donc le chant du coq c’est grillé (le coq aussi ;) ).

[ Dernière édition du message le 06/03/2023 à 21:53:03 ]

9
Citation de Los Teignos :
Je ne sais pas : encore faudrait-il pouvoir le faire (on n'a pas forcément les compétences comme les équipements ou les ressources ici) et avoir un intérêt à le faire : à ma connaissance, le marché français représente 10% des ventes d'Arturia : produire en France serait probablement moins écologique que dans le pays où ils vendent le plus, qui sont, je pense, les USA...

C’était une boutade , je me doute bien que non , la production va rester en Chine , sinon le chiffre d’affaire en prendrait un coup …

"Switched on bach"

10
Je ne suis pas d’accord au niveau des compétences, j’ai été cadre méthodes dans une société de sous-traitance en électronique jusqu’en 2005.
A ce titre je peux affirmer qu’hormis la fabrication de certains composants électroniques toutes les compétences et moyens existent en France.
On sait toujours fabriquer et équiper des cartes électroniques, on sait toujours injecter du plastique, on sait toujours fabriquer des coffrets métalliques, etc…. mais pas au mème prix que les asiatiques low cost, c’est ce qui nous a sorti du jeu sans aucune intervention des gouvernements qui nous on laissé crever la gueule ouverte.
En conclusion, et un des frein est là surtout en période de baisse de pouvoir d’achat, qui acceptera de payer son clavier ou son synthé 3, 5 ou 10 fois plus cher ?

[ Dernière édition du message le 06/03/2023 à 23:09:50 ]