Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage de la hauteur des vis sur vibrato PRS.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 839 vues
  • 4 followers
1 Réglage de la hauteur des vis sur vibrato PRS.

Salut les PRS users! Petites questions: je viens de recevoir une troisième PRS venant des US et cette fois ci neuve: J'ai précédemment réglé sur mes 2 précédentes les vis du vibrato de façon à ce qu'il soit engagé dans la partie chanfreinée (incurvée) de la vis et ainsi il est il ne peux pas bouger  et là quelle surprise les vis du vibrato sont plus haute et le vibrato repose sur la partie cylindrique de la vis et le vibrato est quant à lui caler sur la caisse et donc quand je retire la tige du vibrato il a tendance à se lever. Qu'en est il sur les vôtres?
Sinon dans cette position il tient particulièrement l'accord et permet d'avoir les cordes plutôt basse sur le manche. sur les votre qu’en est il également?
Merci pour vos réponses.

2
facepalm Personne ne règle sa guitare?
3
ça y est je sais régler un vibrato PRS! si ça interesse certains faites le savoir j'essayerai de faire un tuto
4

Veut bien photo du réglage vibrato PRS custom 24!!!

Djux405
5

oui, idem !!! j'ai une CE 24...et je viend d'acheter une Cu 2' pour la remplacer , et, n'arrivant pas à retrouver le bon reglage tension manche/hauteur cordes, en me penchant sur le probleme je m'apercois que le vibrato est plus haut sur la CE 24, il est à 2/3 mm du corps, celui de la Cu 24 est collé au corps...

de plus le vibrato est plus dur sur la Cu 24, limite difficile à mettre en route....et je m'aperçois que la aussi on peut tendre les ressorts par les deux vis qui maintiennent  la plaque où sont fixés les ressorts ,côté opposé au "chevalet" ... en vissant je vais tendre les ressorts, et donc il faudra plus de force pour le vibrato, qui paraitra plus dur ..... je vais essayer ça....

pour la hauteur du vibrato, je vais tenter les vis de fixation....

6
7
Salut à tous,
moi aussi je regarderais bien ton tuto, l'ancien proprio à "collé" le vibrato sur la table ...
@+ et merci