Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon ! On a pas les mots , mais on a les notes ! (colab arnold rapido-wawax) vos avis s v p

  • 78 réponses
  • 13 participants
  • 2 038 vues
  • 13 followers
1 Bon ! On a pas les mots , mais on a les notes ! (colab arnold rapido-wawax) vos avis s v p
1 XP 10 , 1 Magix 2003 ,1 Tackamine Nylon , 4 Bouteilles de chouchenne , :boire: et une ballade a l'ile de Brehat :8) ... bein , oui pas moyen de finir ce P....
de breack , :( :furieux: :???: alors faut s'aérer .

Alors, amis Afiens, : " c'est t'y bien? "

( Bein , oui on a garder l'accent de Rouen malgré tout ) .

https://www.facebook.com/arnold.rapido

2
Qu'est-ce que je lis? :nawak:
Tu es passé en bretagne sans venir me faire un petit coucou?:rocket:
C'est bon le chouchen, hein? :boire:

La batterie, les sons viennent d'ou?
Parce que je les trouve bon, et bien programmé en plus.
Le son, un peu trop au milieu..., en fait, il est en mono(?) ça sonne un peu fouilli du coup, pas aéré.
Par contre, le morceau est vraiment sympa.
J'aime vraiment bien son ambiance, ça sonne souvent old-school comme on dit, vraiment bon.

Vraiment rien à dire sur le jeu, la technique, tout ça, tout ça..., perso, ça me plait comme ça. :bravo2:
3
:coucou: ..lut mon copain.


En fait, on viens juste de trouvé le bouton marquer " PAN " ...

Genial ! Le son y va à droite et à gauche, :oo: pis a gauche, :oo: pis a droite, GENIAL. :cobra:

Non , j'déconne. :clin:

Ta raison , on a tout laisser , droit , en fait on y a méme pas penser , trops nazes :zzz: , et trops presser de le balancer , pour vous faire partager cette oeuvre majeure qui marquera l'histoire de la musique et des recherche medicales sur les maladies du foie ( Chouchenne ! )


merci d'avoir donner ton avis.

https://www.facebook.com/arnold.rapido

4
"Old school", c'est un peu l'ambiance que l'on a voulu pour ce morceau. Avec des sons qui se rapprochent de ceux utilisés au début de 70's :boire2: (la basse fender jouée au médiator, les claviers un peu "cheap", la drum qui résonne, etc...
Pour le rendu final l'effet "mono" est voulu (méme si effectivement on a un peu trop forçé dessus, :??: on va corriger ça prochainement)afin de recréer l'impression d'écoute d'un enregistrement "vintage".
Pour rester dans cet esprit vieux son, on a mém chercher à un moment a mettre des petits bruits de craquements comme sur un vieux vinyles .
Est ce que l'on a réussis à ce rapprocher de ça? Le morceau peut encore évoluer, alors vos conseils et vos avis, on prends. :boire:


La drum? C'est les sons du xp10 que l'on a tapés, mis en boucle puis trafiqués (delay, reverb)

https://www.facebook.com/arnold.rapido

5
:pong: :noidea: :up:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

6
Salut Arnold!

Je me jette dans ta compo.
j'écoute au casque, 'tention!

Belle intro, peut être même un peu trop courte, parce que l'on sent que tu t'amuses bien avec ce son!

Le son d'orgue est bien roots, et le rapport entre ce que joue ton orgue, ta guitare et ta basse, est tendu, mais ça passe!
C'est Krutuformique! :bravo:


Excellent, cett tournerie, ton son de nbasse est peut être un peu trop clair, un poil plus étouffé ta basse, ça peut être pas mal...

Longue boucle jusqu'à 1.09
Nouveau son et nouvelle tournerie

Ce nouveau son qui rentre mériterait d'être un peu plus fort et d'avoir un peu plus d'espace

Sur l'interlude c'est bien, mais j'aurais peut être enlévé l'orgue, ou rajouté une petite mélodie bien étrange!

reprise à 1..38
J'attends un nouveau développement là du coup!

1.52
reprise de la tournerie du refrain, pas mal ces p'tits sons de syntés au début dommage qu'ils n'aient pas plus de sustain!

Le vibraphone a des notes un peu bizarre (il y a une tierce majeure sur ton accord mineur vers 2.34-bizarre, bizarre-m'nefin, si tu l'entends ainsi c'est bien)

Super cette entrée de gratte vers 3.00
C'est très beau, et ca mérite du doublage sur certaines parties!
Attention sur son parcours vers 3.35, le solo s'éloigne de la tona!
Mais ça passe!

(c'est agaçant, tout passe:)
4.17
chouette reprise et développement, bon appuis de gratte!


Sympa ce p'tit morceau

En effet, le son est assez vinetâge!

Quelques errances avec ta grille dans les mélodies du vibra et sur le solo de gratte, mais elles passent, grace au cachet de ton morceau!

Bien joué!

Bon délire!


:bravo:
7
Salut

Peux pas écouter :pleure:.Problème avec le bouton download,vous savez si il y a un bug ? :???:
8
Je kiffe le chien !
RAINDROP sur raindropfr
9
Bon alors :

J'aime bien sauf le son de synthé derrière qui revient sur les refrains, je crois, (genre à 1min05)qui est beaucoup trop fort à mon gôut...

à 2min12 et 2min29, une note de xilo chelou.

Le solo, je suis pas fan, fan... Le son de la gratte en fait me gêne...et quelques notes étranges, à la limite...

C'est marrant, il y a quelques notes qui me semblent pas juste...

Ah oui, le son de basse, je l'aurai vu... hum, plus son de basse ?

Le son d'orgue un peu moins fort aussi peut-être...

Mais bon, il est sympa ce titre ! A enrichir !
RAINDROP sur raindropfr
10
Merci à vous mes potes d'ordinateur : mrmagoo, dryfe, lucarne, shirirules :bise: pour vos avis détaillés.

En effet pas mal de trucs à revoir sur ce titre mais c'est un premier jet qui merrite quelques corrections (certains sons à retravailler, panoramique à revoir, etc..).
En fait on c'est fait un p'tit délire en week end et il nous manquait juste une nuit blanche de plus pour finaliser le truc.
En tout cas, merci encore pour vos remarques et vos encouragements. :boire:

https://www.facebook.com/arnold.rapido