Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
pureMix
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Rappel: -20% sur la masterclass de Fab Dupont

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 279 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Rappel: -20% sur la masterclass de Fab Dupont
Pour ceux et celles qui auraient raté la news, AF a pu négocier un rabais pour la prochaine Masterclass Puremix qui se déroule à Paris fin Août.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

2
C'est dommage, j'aurai vraiment voulu y aller, mais bon je suis déjà à La Fabrique .. :??:
3
Avec Andrew Scheps ???:aime: Comme je te plains. :volatil:
4
c'est qui Fab Dupont ?
ZgOgOr
5
Fab Dupont, (en court résumé), c'est un producteur ex Parisien qui s'est installé a New York et qui a su fureter dans les boites new yorkaise pour trouver des potes dans la zic,de là il a rencontré plein de monde dont The Nubians,...il a pu faire la zic de Shakira pour la coupe du monde;..de là il a agrandi son studio...Allez y ,ceux qui peuvent!! Ce mec est génial....Bon y'en a qui l'aiment pas,entrautres pour ses relations avec Avid et Focal...mais qui n'aurait fait comme lui?... je vous assure qu'il est très sympa et y'a vraiment à apprendre avec lui!

[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 10:16:19 ]

6
Ça coûte quand même un bras ses master-classe, dommage.
Mais je suis d'accord avec jeffwmc, je le trouve génial et ses tuto sur Puremix sont vraiment très bien fait. J'ai parcouru plusieurs sites de tutos audio et je trouve que Fab a trouvé le bon compromis entre les explications et les exemples sonores. Sur des site comme Pro Tools Expert ou Recording Revolution je trouve qu'ils parlent beaucoup trop avant d'entendre quoique ce soit. Parfois sur un tuto de 5 minutes, il faut attendre 2 minute avant qu'ils appuient sur play. Je trouve ça trop long.. Attention, je ne dis pas que ces sites ne sont pas bien. C'est juste leurs styles qui me convient moins. Maintenant, certains y trouveront leur compte.

[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 10:32:58 ]

7
ce n'est pas mieux de développer son propre style ? avec les erreurs, les fautes ?
pourquoi avoir envie de mixer " comme " x, ou y ...
Et puis, tout dépend tellement du titre, de l’énergie, des musiciens, de la demande de l'artiste.
Je suis désolé, je ne crois pas du tout dans ces trucs la ...
ZgOgOr
8
Salut,
Citation :
ce n'est pas mieux de développer son propre style ? avec les erreurs, les fautes ?


Son style, oui. Mais pour acquérir la technique, tu fais comment ? A part bien sûr, pouvoir apprendre en tant qu'assistant dans un studio, mais ce n'est pas vraiment ce qui devient le plus facile actuellement.

+1 avec Vévé concernant Fab Dupont. Sous un aspect très cool, limite trop cool peut-être pour être crédible aux yeux de certains, ce mec a un réel talent de pédagogue.
Après, on aime ou on aime moins le parti pris de ses mixes, mais techniquement le Monsieur tient carrément la route. La plupart de ces vidéos (excepté quelques exceptions qui tournent au copinage contractuel publicitaire en mode gros sabots) sont une mine d'infos.
Et puis, de temps en temps, on a des goodies qui tournent aux goldies; la vidéo du mix d'Andrew Scheps par exemple. :aime2:

On peut reprocher 2 choses à PureMix: le rythme trop lent de mise en ligne de nouveaux tutos, le prix carrément trop élevé de l'abonnement.
Du coup, ces deux facteurs conjugués, l'alternative est d'attendre une promo et de s'abonner épisodiquement pour 3 mois.
9
Apparemment, ils n'ont toujours rempli le MasterClass.
Je viens de recevoir à l'instant une offre de participation avec une remise de 25% suite au concours qu'il y avait sur ProTools Expert.
Ça devient intéressant mais c'est toujours hors-budget pour moi cette année. :roll:

Question au staff de PureMix: on peut les cumuler avec les 20 % de l'offre Audiofanzine ? :fete::8)

[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 13:29:15 ]

10
Oui , TC Hotrod, pour la technique tu mets l'accent sur un point intéressant, cependant, apprendre la technique c'est " construire " et " construire c'est " apprendre " et cela demande de l'apprentissage et surtout du temps, comme apprendre a marcher, a parler, a nager, a jouer !
Les " tuto" offrent une " approche " mais cela ne donne aucune piste car il y a beaucoup trop de cas de figures différents.
Souvent, je dis cette phrase : " il ne suffit pas de savoir tailler son crayon pour etre ecrivain ".
Chaque parcours est unique et celui de Dupont l'est aussi, sans aucun doute.
ZgOgOr