Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Abstrakt Instruments VS-1
Photos
1/1
Abstrakt Instruments VS-1

Synthétiseur analogique en rack de la marque Abstrakt Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Abstrakt Instruments VS-1, l’Oberheim OB-X en version moderne

  • 83 réponses
  • 19 participants
  • 6 888 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Abstrakt Instruments VS-1, l’Oberheim OB-X en version moderne
abstrakt-instruments-vs-1-283616.jpg
Abstrakt Instruments n’était pas au NAMM 2020, trop occupé à sa campagne Kickstarter pour son prochain synthétiseur analogique VS-1.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Magnifique !
Quel son ! Ce VS-1 est bien plus intéressant qu'un OB-X8. On doit être à 4000$ une fois livré chez-toi.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

72
Pas sûr qu'on puisse en commander à l'heure actuelle..
73
Oui, c'est de la très petite série mais quel soin apporté à cette réalisation !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

74
Brian ne donne plus trop de nouvelles, et la communauté commence à s'inquiéter, surtout ceux qui ont contribué au KickStarter...

75
C’est ce qui m’a fait renoncer à l’Avalon. Pas de suivi fiable = pas de garantie, surtout au-delà de l’Atlantique, j’ai déjà donné dans ce genre de galère.
76
Perso je l'ai acheté en pré-commande sur le site, mais on ne m'y reprendra plus.
Il pourrait au moins nous tenir informés, même si ça n'avance pas faute de composants.

Software : SessionRecall

77
Les composants sont là et emballés, son problème de communication est peu explicable (et acceptable) mais il finit toujours par livrer ….
Bon son dernier statut date du 27 décembre et il indique clairement:

« The hardware is done, the firmware needs to get to a respectable version before they go out. We decided to run two parallel tracks and get the DIY kits out while the firmware is completed. This was the best course of action to get everyone's pledges out as fast as possible. We will have a better idea as get into the next 4-6 weeks but be assured we want to get everyone's pledges out as soon as possible. »

Une vidéo montrant le contenu des kit DYI de novembre

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

78
Cà me rappelle l'OS multi du Solaris qui a mis des années à arriver, dans toute sa splendeur ... Je pense qu'à ce niveau d'expertise vous ne devez pas vous inquiéter, vous finirez par être livré et ce sera la grande classe !
79
Il y a des news et une grosse update avec des améliorations.
Il est toujours aussi incroyable ce VS1 et je le trouve plus rond et chaleureux que le dernier OB-X8. Je donne la traduction de la mise à jour du VS1

"Pendant que les kits sont préparés et expédiés, cela nous donne plus de temps pour affiner le logiciel. Il y a beaucoup plus de fonctionnalités que prévu initialement, et il y a encore des changements et des améliorations à apporter. Certains aspects n'ont pas encore été priorisés et ne sont pas encore pleinement mis en œuvre. Cela inclut les routines pour le contrôleur de ventilateur, la prise en charge de MPE, la prise en charge d'un réglage alternatif et la compatibilité avec les anciennes cartes SD. Nous nous sommes également débattus avec l'affichage pour décider exactement combien nous voulons l'utiliser et quelles informations sont les mieux affichées pour chaque fonction ou mode. Nous ne voulons pas que ce soit un inconvénient mais pour afficher des informations utiles. Enfin, quelque chose que je n'ai pas mentionné au fil des mois, mais certains peuvent se demander. Les fonctions ou algorithmes d'origine et les routines CV pour le comportement OB-X classique n'ont pas été modifiés ou "améliorés" avec le nouveau processeur, de sorte que le VS-1 est tout aussi brut et tapageur que les démos originales. Le comportement de la machine est enregistré avec chaque patch (c'est-à-dire différents niveaux de précision). Je crois que cela a été mentionné à quelques reprises, mais les démos originales ont toutes été réalisées en mode OG OB-X car c'est le plus pertinent et les autres modes n'étaient pas complets à l'époque."

La dernière est datée d'aujourd'hui (24 juin).
Ils ont travaillé sur un nouvel écran OLED et ils pensent terminer Le PCB out d'ici 15 jours. Abstrakt annonce une vidéo fin de semaine prochaine pour voir les évolution et le travail réalisé.
Le prix pour la version 8 voix est toujours de 3395$ soit dans les 4000 euros une fois chez-nous.
Par contre leur site web n'était pas accessible aujourd'hui !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 24/06/2023 à 16:19:45 ]

80
Je pense que, depuis tout ce temps, ils sont décrédibilisé. Bien sûr, ils ont un proto très convaincant sur le son, les fonctionnalités, mais le fait qu'ils ne donnent pas de nouvelles régulièrement, ne répondent à aucune question des personnes qui ont engagé de l'argent dans le projet, ne donne pas confiance à passer à l'étape industrialisation et SAV après coup.

Il va falloir qu'ils en vendent un bon paquet et avec beaucoup de bons retours pour que je me repenche sur la question.

[ Dernière édition du message le 24/06/2023 à 16:37:01 ]