Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Abstrakt Instruments VS-1
Photos
1/1
Abstrakt Instruments VS-1

Synthétiseur analogique en rack de la marque Abstrakt Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Abstrakt Instruments VS-1, l’Oberheim OB-X en version moderne

  • 83 réponses
  • 19 participants
  • 6 875 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Abstrakt Instruments VS-1, l’Oberheim OB-X en version moderne
abstrakt-instruments-vs-1-283616.jpg
Abstrakt Instruments n’était pas au NAMM 2020, trop occupé à sa campagne Kickstarter pour son prochain synthétiseur analogique VS-1.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Son premier coup de maître la x0xi0, il lui avais fallu 18 mois de travail, pour concevoir cette "extension" de la x0xb0x, l'idée c'était de transforme un clone de 303, en un synthé avec des fonctions similaires d'un arp odissey, mais pouvant "communiquer" avec le monde modulaire, tout en incorporant une disto/overdrive complète, la x0xi0 rev b:
https://encyclotronic.com/synthesizers/misc-instruments/x0xi0-r1575/

Quand il aura fini le VS-1 il va surement préparer autre chose direct comme d'habitude.:mrg:
52
Certains d’entre vous ont-ils monté le kit ? C’est pour savoir à quel niveau de difficulté s’attendre ? C’est du montage en suivant des étapes (genre PC) ou faut être un as du fer à souder ?
53
Je ne l'ai pas construit, ,mais j'ai fait pleins de trucs en DIY, x0xb0x, TTSH, etc, et même la MB909 tniner qui est le pire truc que j'ai fait...
J'ai regardé un peu ce VS1, c'est chaud, il faut effectivement être une as du fer, comprendre comment fonctionne un synthétiseur analogique et être capable de le calibrer à la fin sachant qu'il y a plusieurs voix. Faut vraiment pas débuter avec ça et pas payer n'importe qui pour le construire... Des gens capables de monter un PC en France il y en a des tonnes, des gens capables d'assembler un tel synthé il n'y en a pas beaucoup... Surtout en cas d'erreur faut avoir le niveau pour se débrouiller tout seul. Ce n'est pas pour rien qu'il y a une différence de 3000$ entre un kit et un construit. Si vous êtes débutant, ou assembleur de PC, oubliez ça tout de suite.:mrg:
54
Merci, c’est ce que je craignais :mrg: j’imagine effectivement que 2000 ou 3000 balles de main-d’oeuvre doivent se justifier. Ce synth a l’air vraiment magnifique en tout cas.
55
Ce synthé est une tuerie sonore !
Le prix assemblé du synthé est plutôt compétitif si on le compare par exemple à un module de P5 10 voix.
Par contre si on ajoute les taxes d'importation, là ça douille!
Faut ajouter 20.6 % au prix + le transport (sur le site c'est 150$).
L'idéal serait d'en trouver un en France ou de connaître un vrai pro qui pourrait monter le kit.
Pour avoir regardé il y a deux mois dans les magasins qui sont censés l'exporter, rien, nada. Sur leur site, il y a deux VS-1 de disponible sans que l'on sache le nombre de voix (à mon avis, c'est le 4 voix de base).
Je ferais comme beaucoup, je me rabattrais sur l'UB-XA mais qui n'aura pas le son crémeux de l'OB-X ou de ce magnifique VS-1.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 17:16:20 ]

56
Si on commande le kit il faut trouver le bon gars qui va le monter dans le saccager. Ça me parait relever du fantasme total ce synth, à moins d’être déjà de la partie.
57
Brian donne maintenant des points de situation hebdomadaires (écrits ou vidéos) voici celui de la semaine —>
This week has been productive. There are two specific objectives that were focused on.

1) Progress was made on the build docs for the DIY kits. The goal is to have them uploaded and ready to go when the DIY kits start to ship.

2) Progress was made on the firmware. The bootloader is being finalized so that it is easy for users & builders to update the firmware.

Lastly, we have been asked by a few backers about the availability of the Full Parts Kits for the DIY kits, as there are only a few kits left on our website. After receiving your feedback last year about which parts kits you would be interested in we ended up buying additional parts for 65 Full Parts Kits. By contrast there are 105 DIY Kits. The parts for these 65 Full Parts Kits have already been purchased last year and packed over the previous several months. Now that we are close to the end we may find that more of you would like to buy the Full Pats Kits around the time we start shipping. If we need to invest in more Full Parts Kits we will do so and no backers that would like one will be left without one.

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 19:48:55 ]

58
C'est quoi d'ailleurs la différence entre les deux options full parts / DIY ? Pas hyper clair. Quand on commande un de ces kits, il y a tout dedans ou il faut compléter ? Ça serait bien d'avoir la doc avant de commander un kit pour savoir si un tech local se sent d'attaque pour ce genre de projet.
59
Il me semble qu'il y a une version avec des trucs déjà montés et l'autre tout est à monter. Dans les deux versions, il faut acheter les "composants rares". J'avais vu sur le site un fichier pdf avec totues les références. En fait dans les deux, il faut installer tous les composants sur les cartes voix, 4 pour la version de base, 8 si tu prends la version full.
Bref, faut pas se rater !
Moralité: tu mets 4500 balles de côté, prix à comparer avec un Sequential P10 rev4 livré chez toi, d'un côté un superbe expandeur de l'ancienne école super exclusif et ce grain crémeux, de l'autre un synthé 5 octaves à la finition irréprochable et avec un son lui aussi caractéristique.
Je n'ai plus le prix de la version 8 voix du VS-1, il me semble qu'on était sur du 4000$

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

60
«il me semble qu'on était sur du 4000$»
Pour le 8 voix monté : 3’395$ + 170$ de frais de port (+ 8% de TVA )

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s