Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Abstrakt Instruments VS-1
Photos
1/1
Abstrakt Instruments VS-1

Synthétiseur analogique en rack de la marque Abstrakt Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Abstrakt Instruments VS-1, l’Oberheim OB-X en version moderne

  • 83 réponses
  • 19 participants
  • 6 876 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Abstrakt Instruments VS-1, l’Oberheim OB-X en version moderne
abstrakt-instruments-vs-1-283616.jpg
Abstrakt Instruments n’était pas au NAMM 2020, trop occupé à sa campagne Kickstarter pour son prochain synthétiseur analogique VS-1.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
@diplodocus303
C'est vrai que tu peux optimiser, mais multiplier les fournisseurs, c'est multiplier les frais de port.
Et utiliser des composants chinois à provenance et qualité incertaine, c'est risqué dans une machine à plus de 1000€.
Ton TTSH ne sonne pas trop "chinois" pour un synthé américain ? :-D

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 21:20:33 ]

12
:bravo:
Merci les gars des bons tuyaux !
Pour en revenir aux CEM3310, il y a des versions DIP en 10 pcs et en 1-9 pcs !
En tout cas chouette machine !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

13
Citation de Maxxou32 :
Pour en revenir aux CEM3310, il y a des versions DIP en 10 pcs et en 1-9 pcs !

Oui, tarif pour 1 à 9 pièces, puis tarif pour 10 pièces ou plus.
Rien d'électronique sur ce coup là ;)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

14
Ok, du coup il en faut 16, donc en prendre 20 !
Cela nous fait un OB-X neuf (en DIY) à 995$ le kit + port = 1123 prix auquel il faut ajouter les composants (843$), donc 2000$ soit 1800 euros à comparer avec la version montée à 3365$ avec le port.
Ce prix ne prend pas en compte la taxe d'importation.
Un OB-6 c'est 2490 euros en neuf ! Donc on a ici un tarif vraiment compétitif pour une machine qui a son d'enfer !
Ce que j'adore c'est que l'artisan de ce synthé VS-1 à contacter Tom Oberheim himself qui lui a dit ok !;)

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 21:47:47 ]

15
Citation de Deltank :
@diplodocus303
C'est vrai que tu peux optimiser, mais multiplier les fournisseurs, c'est multiplier les frais de port.
Et utiliser des composants chinois à provenance et qualité incertaine, c'est risqué dans une machine à plus de 1000€.
Ton TTSH ne sonne pas trop "chinois" pour un synthé américain ? :-D


J'ai cité d'acheter directement en chine des pièces mécaniques, spacer, visseries, mollex, etc. Aucuns risques c'est que de la féraille.

Commander des composants électroniques en Chine c'est faisable, mais je ne dirai pas de le faire car il faut être capable de tester les composants. En même temps, le gars qui tente de construire un synthé comme ça, je lui conseille de na pas être débutant.:lol:

Lors du montage de mon TTSH je n'avais pas pris la BOM thonk et j'avais sourcé les rare parts moi-même, j'avais fait des économies aussi comme ça. Mais j'avais eu des faux 2N5459. Et d'autres soucis...
Par contre chose étonnante les doubles JFET qui coutent une fortune, genre 20€ chez mouser, je les avais commandé en Chine pour 3€50 et c'était les mêmes que mouser. Les mêmes que thonk, aussi...
Dans mon cas je prend toujours une BOM partielle de la BOM mouser. Sur une 10 aine de projets différents on peut économiser vraiment beaucoup d'argent. En fait on ne multiplie pas les frais de ports en prenant plusieurs fournisseur, il faut trouver moins cher et frais de ports gratuits ou peu élévés. Par contre c'est moins cool pour la planète, multiplier les fournisseurs, mais bon dans le fond c'est de la connerie, c'est pas parce qu'on achète a un seul endroit que c'est forcément bon, pour le bilan carbone. Des fois chez mouser, comme ils étaient en rupture de stock, il m'ont envoyé 1 mois plus tard, un seul condensateur dans un carton, livré par UPS. Je dis ça, parce que la réflexion sur le bilan carbone, on me l'a déjà sortie sur AF.:aime:
16
J'ai pas vu sur ce VS-1 si on pouvait empiler deux programmes comme sur les OB-Xa et OB-8. Voir aussi la définition du filtre (sur l'OB-6 de mémoire, c'est pas terrible 256 pas?) et on a un seul LFO (mais bien pensé). Ce VS-1 me semble beaucoup plus appétissant est il sonne bien fat et crémeux.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

17
Pardon mais svp c' est quoi la "BOM", un acronyme ? J' ai besoin de comprendre Mouser que j' avais déjà découvert hors MAO. Merci d' avance. :)

Entre puissance et poésie ! :)

18
Citation de iloveprog :
Pardon mais svp c' est quoi la "BOM", un acronyme ?

BOM, en anglais Bill Of Materials = nomenclature (liste de composants)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

19
Merci Deltank

Entre puissance et poésie ! :)

20
En tout cas, un bien joli son :bave:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>