Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Abstrakt Instruments VS-1
Photos
1/1
Abstrakt Instruments VS-1

Synthétiseur analogique en rack de la marque Abstrakt Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Abstrakt Instruments VS-1, l’Oberheim OB-X en version moderne

  • 83 réponses
  • 19 participants
  • 6 877 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Abstrakt Instruments VS-1, l’Oberheim OB-X en version moderne
abstrakt-instruments-vs-1-283616.jpg
Abstrakt Instruments n’était pas au NAMM 2020, trop occupé à sa campagne Kickstarter pour son prochain synthétiseur analogique VS-1.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Maxxou32 :

Un beau challenger au DSI/Oberheim OB-6.


Excusez-moi mais ouvrez vos oreilles. Rien à voir avec l'OB-6, les quelques extraits sonores de ce VS-1 montrent qu'il est bien au dessus en terme de présence, avec des enveloppes bien plus rapides. ;)
22
Pour le coup, on peut reprocher plein de choses à l'OB6, mais pas la rapidité de ses enveloppes.

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 21:13:19 ]

23
Tout à fait Coyote,
mais effectivement le son de l'OB-6 est plus moderne, moins crémeux que ce VS-1 qui est pour le coup plus conforme au vénérable ancêtre. Mon propos était plutôt de comparer l'offre Oberheim sur le marché du synthé et pas de parler du son de l'OB-6 qui plaira à certains, pas à d'autres. J'ai vraiment un gros coup de coeur pour ce VS-1 à cause justement du grain sonore et des possibilités de programmation qu'il offre.
En version DIY, c'est très compétitif, comme quoi !
Ce VS-1 mérite d'être plus connu et entendu et son créateur a toute mon admiration.:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

24
Citation de coyote14 :
Pour le coup, on peut reprocher plein de choses à l'OB6, mais pas la rapidité de ses enveloppes.

L'OB-6 a des enveloppes qui "claquent" comme ont dit, mais ce VS-1 a quelque chose en plus, certainement dû au fait comme le dit Maxxou32, ce VS-1 a une sonorité plus crémeuse, c'est peut être ce qui met ses enveloppes plus en évidence, par rapport à l'OB-6 au son plus moderne justement.
25
Quand on considère une enveloppe "qui claque", j'ai l'impression qu'oublie souvent de mentionner le VCA qui va derrière et surtout la courbe (log/lin) entre les deux. C'est de mon point de vue l'ensemble EG/VCA qu'il faudrait plutôt prendre en compte.
26
x
Hors sujet :
Petite question, est-ce que la modification de ces courbes log/lin sont proposées sur la plupart des synthés ou c'est rare ?
27
x
Hors sujet :
C'est plutôt rare. C'est très commun en modulaire néanmoins
28
J'ai le Xenophone qui offre ce choix. C'est cool.

29
x
Hors sujet :
C'est aussi dans le Solaris et c'est très utile. J'envisage un petit achat plaisir dans quelques mois et le Xenophone fait parti des choix considérés parmi d'autres, en particulier le therapSid mk2 ou le M.F.B. Synth-Pro, pas facile de faire un choix ...
Sinon ce VS1 est super tentant, les sonorités dans les vidéos sont magnifiques mais c'est quand même un gros budget et pour le kit il faut être électronicien ...
30
On ne trouve cet choix de courbe d'enveloppe sur aucun synthé poly à enveloppes analogiques. Sur des enveloppes numériques, cela tend à se généraliser (je crois que l'Andromeda était l'un des premiers analo à enveloppes numériques à faire ça, vers 2002). Je n'ai pas souvenir que ce soit directement possible sur les derniers analo des 80's, à part moduler les segments avec des processeurs de LAG, mais ce n'est pas tout à fait pareil.