Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional VX90
Photos
1/58
Akai Professional VX90

Sujet Bruits lors de la lecture / enregistrement d'un sequenceur

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 216 vues
  • 2 followers
1 Bruits lors de la lecture / enregistrement d'un sequenceur
Bonjour

J'espère que les quelques amateurs de ce synthé pourront me renseigner...

Mon VX90 est relié au PC en midi. Je le pilote via un clavier maître relié aussi au PC.
Lorsque je lance le séquenceur (Nuendo) en lecture ou en enregistrement, le VX90 fait des bruits insupportables (bips rapides, notes aiguës...) même si rien n'est inscrit sur la piste midi correspondante et que je ne joue rien sur le clavier maître. On a l'impression que le séquenceur lui envoie des informations midi qu'il ne digère pas et qu'il interprète sous forme de notes...

Par contre, si le séquenceur est à l'arrêt (pas de lecture ou d'enregistrement), je peux jouer le VX90 sans soucis depuis mon clavier maître.
Je n'ai pas le problème avec d'autres synthés.
J'ai déjà utilisé le synthé avant sans avoir rencontré ce problème. Je n'ai pas réussi à trouver ce problème dans mes recherches alors si quelqu'un a une idée...

Bonne journée

Yann

 

2
Bonjour

Tous les programmes du VX sont-ils concernés ? Tous les canaux Midi ?

Avant de condamner définitivement le VX, il faudrait éliminer les autres suspects. Au hasard : le séquenceur (Nuendo ?, les autres pistes ?), la connectique (boucle ? mauvais contact ?), ou encore un autre instrument Midi. L'idéal serait de tester avec un séquenceur hardware tout seul, et un projet vide. Si le problème vient de l'horloge Midi, n'importe quel instrument capable de générer cette horloge pourra convenir, comme un (synthé avec) arpégiateur.

Si rien ne change, il faudra envisager de vérifier l'électronique du VX.

Bon courage !
3
Bonjour

Merci pour ton retour !
Pour reprendre tes questions : tous les programmes et tous les canaux midi sont concernés. J'ai essayé avec un nouveau projet vide sur Nuendo c'est pareil. La connectique doit aller puisque j'arrive à jouer le VX lorsque le séquenceur n'est pas en lecture ou en enregistrement.

Tu as raison, je ferai des tests avec un sequenceur hardware pour éliminer quelques pistes...

Je me demandais juste si ce type de bug était classique du point de vue matériel ou logiciel... je pencherait plus sur un paramétrage logiciel ou matériel qu'une panne car le VX90 est un sacré tank. De plus, celui là n'a pas beaucoup servi et n'a jamais bougé de son rack.

 

4


5
C'est exactement ça ! :lol: