Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional VX90
Photos
1/58
Akai Professional VX90

Sujet lfo sans lfo ni chorus

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 168 vues
  • 3 followers
1 lfo sans lfo ni chorus
Etrange sur un patch alors qu'il n'y a ni lfo ni chorus le filtre est balayé lentement comme s'il y avait un lfo assez lent.
J'ai cherché partout sur les paramètres je ne trouve pas et à ma connaissance le filtre n'est pas pilotable en midi grand mystère ???
Une idée où chercher ?
2
D'après la fiche technique :
Citation :
- fréquence de coupure modulable par le VCO (filter FM)

Christian

3
J'ai pensé à un truc du genre merci je vais chercher voir où ça peut être, mais j'ai des doutes car la modulation est trés lentes (un cycle complet sur au moins 15s je dirais)
4
Salut Recuring, j'ai eu l'engin il y a longtemps, vendu il y a au moins 25 ans, mais ce dont je me souviens c'est qu'il présente le mode DUAL qui permet de doubler son seul VCO par voie, au détriment de la polyphonie qui chutait évidemment de 6 à 3 voies. Vérifie donc s'il n'est pas en mode DUAL, si c'est le cas, le paramètre E52, je crois, permet le detune des VCOs et d'introduire un effet semblable à ce que tu décris. En réglant ce paramètre à 0, l'effet devrait disparaître, pour autant que les VCOs soient encore correctement calibrés bien sûr. Merci de nous tenir au courant du résultat. Cà m'intéresse même si je n'ai plus l'engin, j'utilise par contre de temps en temps le plugin 'AX73' de Martinic qui n'est pas mauvais du tout.
5
non c'était bien le VCO à PWMF ou un truc du genre (un des 1ers paramètres). Mais c'est étrange car le balayage n'était pas reinit à chaque note ou un truc du genre.
D'habitude il m'arrive de jouer sur ce paramètre mais sans que ça fasse un lent balayage. Je vais essayer de voir à l'occase selon la hauteur des notes