Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Red Square
Photos
1/46
Analogue Solutions Red Square

Sujet Je suis un Noob, c'est quoi ce truc ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 725 vues
  • 0 follower
1 Je suis un Noob, c'est quoi ce truc ?
Salut je cherche un bon synthé qui fait du son analo bien bien gras et déguelasse pour mes compo et on ma conseillé ce model. Vous parlez d'un synthé mais je ne comprend pas comme marche cet engin vu qu'il n'y a pas de touche :( Doit-on le relier a un clavier midi ? un autre synthé ? Qu'entendez vous par rack ?
2
Google youtube , etc...

etre noob n'est pas une raison pour ne pas chercher
3
Rack c est son apparence,sa forme on peut le fixer sur des meubles speciaux(tu vois les trous de fixation) pour empiler du matos, comme ca ca prend moins de place dans les studios
on peut lui envoyer des signaux midi bien sur mais "de naissance" il joue une note en continue qu on peut exploiter aussi
il faut etre tres motivé pour utiliser ce genre de matos dans une compo je dirais presque que c est pas un jouet ,ca risque pas de tomber tout cuit mais c est passionnant (pour moi)

et aussi il n a pas d effets speciaux integrés (reverb etc..)par contre il fait office de processeur d effet(avec les prises multiples) mais j ai jamais trop compris comment cette partie fonctionne
:oops:
bref c est un synthé analogique qu il faut cabler mais de conception moderne
c est pas une antiquité :) mais c en est une quand meme
4
Les sons déchirent la mort mais c'est surtout la façon de t'en servir qui peut influer le choix.
Moi j'adorais moduler en soft donc j'ai opté pour ça après qu'on me l'aie conseillé, pas trop complexe dans le genre puisqu'un peu précablé etc.

Je me suis vite rendu compte que ça devenait plus conséquent de paramétrage, rien que le fait de devoir mettre des cables, c'est pas un potard à tourner ou un click de souris, donc voilà ! Mais après ca permet carrément plus de combinaisons, c'est un choix.

En tant que semi-noob, voila 6 mois que je l'ai et j'exploite petit a petit doucement les modules - ça ne m'a pas empêché de l'utiliser à fond pour les trucs simples du début (basses, etc.) mais il faut du temps avant de composer avec, surtout si tu avais l'habitude, comme moi, d'obtenir des sons assez rapido. Et puis, pas de preset et ce genre de choses, si t'as un son, t'en profite, tu le sample, ou alors tu gardes bien en mémoire le cablage.

Mais le but c'est d'apprivoiser assez la bête et la synthèse en général pour prévoir un peu quelle combinaisons donne quel son. Ou alors de s'amuser des heures en trouvant les sons bizarres et improbables !