Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Nyborg-12
Photos
1/49
Analogue Solutions Nyborg-12

Sujet Anushri vs Nyborg-12

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 362 vues
  • 2 followers
1 Anushri vs Nyborg-12
Hey,

quelqu'un a-t-il pu comparer ces deux synthés ?
Différents bien sûr, mais topologie de filtre un peu similaire ? (SEM 12dB)

je sais jamais si je plaisante

2

à mon avis les 2 synthés ont un son radicalement à l' opposé: rond à la Roland avec une résonance douce , plus près d'un SH-101 par exemple , le Nyborg sonne très typé  des oscillos métalliques un filtre hard  plus près d'un MS-20 par ex ( mais rien à voir avec le Korg non plus , c'est original mais il faut vraiment que ce soit un son adapté à ton style de musique ( trucs plutot hard : saturé , indus cra-cra métallique .

L' Anushri est pluto un petit synthé passe partout mais assez funky  qui passe bien pour de la pop , de l' electro du dub ....tant qu'on met les bons effets et traitements dèrrière .

3
exact, j'ai eu le télémark entretemps et c'est bien ça ! 2 synthés parfaitement complémentaires. Et pour les morceaux que j'ai faits rien qu'avec l'anushri (bizarrement je n'arrive pas à le faire fonctionner dans un set la bar ne synchronise plus et je perds la fonctionnalité de pas mal de boutons ???) on dirait des tx de Squarepusher avec le 101. Les échos (chorus, delay ou reverb) fonctionnent très bien avec l'anushri.
Quant au télémark il perce le mix c'est dingue, idéal pour des leads.

je sais jamais si je plaisante