Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey Module
Photos
1/247
ARP Odyssey Module

Sujet Commentaires sur la news : L'ARP Odyssey sans clavier

  • 199 réponses
  • 51 participants
  • 31 656 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : L'ARP Odyssey sans clavier
Grosse rentrée chez Korg qui dévoile plusieurs nouveautés très alléchantes, et notamment des versions Modules des synthés ARP Odyssey Rev1 et Rev3.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je trouve qu'ils ont bien fait, leur clavier était pour moi totalement rédhibitoire.
12
Citation :
C'est quoi la différence


Aucune, sinon que cela correspond aux différences cosmétiques historique des premiers Odyssey:

http://www.vintagesynth.com/arp/odyssey.php

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 12:21:19 ]

13
bon ben, le portefeuille va chauffer en cette fin d'année :bave:
14
Argl, plus je regarde cette version module, plus je la trouve tentante... :bave: icon_facepalm.gif
15
Exactement ce qu'il me fallait pour que je puisse craquer sur un odyssey :D

La version keyboard je la trouve ignoble, mais celle-ci magnifique, en rev-1 ^^
16
Citation de erewhon :
Citation :
C'est quoi la différence


Aucune, sinon que cela correspond aux différences cosmétiques historique des premiers Odyssey:

http://www.vintagesynth.com/arp/odyssey.php

Merci pour le lien.
Apparemment il y a des différences quand même :
Citation :
But under the hood, the Mk II series had several improvements. The VCO design was improved for better tracking. The power supply was improved. The sample+hold memory was improved. The keyboard current source was improved allowing for CV and Gate control to be added. The rotary pitch bend knob was also replaced by ARP's own PPC (Proportional Pitch Controller) - three pressure sensitive buttons, either by factory modification kit on earlier models, or from the factory on later models.

But the biggest change in the Mk II was in its filter. Early versions of the 2810 model still had the 2-pole model 4023 filter used in the Mk I but were soon replaced with a beefier 4-pole VCF (model 4035). This filter used a ladder design that was very similar to the Moog filter.

Notamment le filter qui passe de 2 à 4 pôles
17
Citation :
Apparemment il y a des différences quand même :


Sur les modèles produits par ARP oui, pour les Korg c'est juste cosmétique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

18
Excellent :mdr:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

19

c'est extra ca !

20
aaah
enfin des versions desktop!! :bave:
:bravo:

ils ont enfin compris!..
on n'a plus de place pour leurs (mauvais) claviers!:oops2: