Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Minibrute 2S qui controle un Waldorf 2-poles

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 232 vues
  • 2 followers
1 Minibrute 2S qui controle un Waldorf 2-poles
Hello !

J'ai une petite questions à vous poser.

J’ai un Waldorf 2poles (un filtre) branché après un looper de guitare. Le waldorf à la possibilité de gérer l'ouverture de son filtre par des signaux externes (CVs Env, Gate ou Cut off) :
arturia-minibrute-2s-2884855.jpg

Or il se trouve que j'ai également un Minibrute 2S, qui grâce à sa patch-bay peut envoyer des CVs.

J'aimerais donc séquencer une suite de CV depuis le Minibrute 2S pour moduler le son de la guitare via le waldorf qui réagirait en fonction de la séquence du Minibrute.... j'espère que je suis clair :)

Mon soucis c’est que j’essaie un peu tout et n’importe quoi, et ça ne déclenche rien sur la waldorf...

Sauriez-vous m’indiquer comment faire SVP ?

Que dois-je utiliser en output de la patchbay du minibrute 2S, et dans quel CVs ça doit arriver ?

Merci d’avance !
2
Citation :
J'aimerais donc séquencer une suite de CV depuis le Minibrute 2S pour moduler le son de la guitare via le waldorf qui réagirait en fonction de la séquence du Minibrute.... j'espère que je suis clair
Très clair. Et c'est une bonne idée d'utilisation du MiniBrute 2S.

Le séquenceur du MB2S est composé de 4 pistes : pitch, gate, Velo/mod 1 (vélocité ou modulation 1) et Press/mod 2 (Aftertouch ou modulation 2). Tu peux par exemple utiliser les 3 premières pour séquencer le MB2S et la quatrième pour moduler l'ouverture du filtre du 2-pole.

Pour ce faire, tu vas commencer par câbler la sortie Press/mod 2 (en bas à droite) du MB2S à l'entrée CV Cutoff du 2-pole.
Ensuite, tu vas régler la 4ème piste sur le type de modulation que tu veux. Celles qui risquent de t'intéresser sont : xV (1V, 2V, 5V, 8V), Enveloppe, ou LFO. Je t'invite à consulter la notice (pages 111 à 117) pour la procédure et la description des paramètres.
Enfin, il ne te reste plus qu'à éditer les pas de la séquence (pages 118 à 120). C'est ce qui va te paraitre le plus fastidieux.

Je te laisse assimiler tout ça, faire quelques essais, et revenir nous dire si ça fonctionne.