Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question pour éditer plus facilement une séquence

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 473 vues
  • 5 followers
1 Question pour éditer plus facilement une séquence
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un Minibrute 2s récemment et j'en suis très satisfait (quelles possibilités sonores!!)

J'ai lu attentivement le manuel, épluché des forums et vu pas mal de tutos, mais je n'arrive pas à trouver une réponse.
Es-il possible de jouer une des 4 pages de séquence en boucle, voire même quelques pas de cette page, pour éditer ces pas plus facilement en temps réel ? Bien sûr j'ai pris connaissance de la fonction looper mais c'est plus adapté pour du jeu en live, je souhaiterais mettre une partie en boucle sans avoir à laisser mes doigts appuyé sur deux pads. J'ai besoin de libérer mes mains pour l'édition...
Là c'est la galère, car si j'ai une séquence de 64 pas, je suis obligé d'attendre que tout un cycle de lecture soit passé, avant d'entendre le résultat de mes modifs sur deux pas. :??:

Et si les fabricants n'ont pas rendu possible cette action, c'est vraiment dommage ! Il doit y avoir moyen...

A bientôt,
Rem
2
Ne te suffirait-il pas de raccourcir ta séquence momentanément avec le bouton Last Step?
3
Merci pour ta réponse, même si cela ne m'aide pas beaucoup, car je peux seulement raccourcir la séquence, donc si j'édite des pas entre 0 et 16 ça va... Les premiers pas de la séquence seront toujours joués, donc cela va être plus compliqué pour éditer les pas entre 48 et 64. Donc ce serait bien de pouvoir boucler seulement ceux là.
Autre idée ?
4
Salut, en pratique j ai le même besoin
en utilisant shift +follow ça libère la visibilité du séquencer
( Le bouton au dessus de last step je croisJe l ai pas sous les yeux ) et ensuite tu navigues entre les 4pages avec les touche 16-32-48-64. La lecture se fait normalement mais l éditeur reste sur la page que tu édites par contre tu n aura pas la lecture exclusive de ta sélection de page
C est vrai que le last step est utile mais si il y avait aussi une touche first step ou un moyen de désactiver les pas précédents de la sélection à editer ce serait une boucherie
doit bien y avoir moyen de avoir une petite mise a jour du firmwire pour ce manque


[ Dernière édition du message le 18/07/2020 à 11:48:20 ]

5
re sinon plutot que de faire 64 pas tu chaines 4 banques (a1-a2-a3-a4 par exemple)en 16pas et tu charges celle que tu veux éditer.
6
Merci GrandLarge !
En passant je tiens à te dire que ta musique est top, et ton installation aussi.
La seule option est donc de chaîner 4 banques... Cela vaut le coup de faire remonter cela à Arturia, car en effet pouvoir isoler quelques pas pendant l'édition, en les jouant en boucle, ce serait tellement pratique pour tout le monde!
7
Citation de AkaSam14 :
Merci GrandLarge !
En passant je tiens à te dire que ta musique est top, et ton installation aussi.
La seule option est donc de chaîner 4 banques... Cela vaut le coup de faire remonter cela à Arturia, car en effet pouvoir isoler quelques pas pendant l'édition, en les jouant en boucle, ce serait tellement pratique pour tout le monde!



Merci Akasam14, ça me touche beaucoup :) ravi d'avoir pu aider, et je suis bien d'accord avec toi pour remonter le topic à Arturia
8