Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Minibrute 2S - Octaves sur l'apégiateur

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 233 vues
  • 2 followers
1 Minibrute 2S - Octaves sur l'apégiateur
Salut,
J’ai beau avoir lu le manuel, il y a une fonction que je ne trouve pas sur le Minibrute 2S.
Quand j’utilise l’arpégiateur, je souhaiterais savoir comment faire pour que l’accord se joue sur plusieurs octaves. Il y avait un sélecteur de une à quatre octaves sur le premier Minibrute, c’était très pratique ! Y a-t-il un équivalent sur le Minibrute 2S ?
2
Pas d'équivalent au sélecteur d'octaves sur le 2S.
Le seul moyen de jouer sur plusieurs octaves est celui-ci (page 136 de la notice) :
11.5. Créer un arpège multi octave
Précédemment, nous avons expliqué que la fonction Hold [p.132] vous permettait de retirer
vos doigts des pads sans que l’arpégiateur s’arrête pour autant.
Cependant, la fonction Hold présente un double emploi : quand le mode Hold est actif, vous
pouvez continuer à ajouter des notes à un arpège tant que vous continuez à maintenir au
moins un pad enfoncé.


Je te l'accorde, c'est fastidieux.
3
Ah mince ! C'est nul !
Merci pour la réponse Krapod :bravo:
4
Et ça ne répond que partiellement à ta demande. Si tu as construit un arpège sur deux octaves et que tu veux le repasser sur une, il faut tout recommencer.

Il me semble qu'en mode arpégiateur les combinaisons de touches ARP ON/Octave+ et Octave- ne sont pas utilisées. On pourrait imaginer de construire un arpège, puis en appuyant sur ARP ON et Octave+, le passer sur plusieurs octaves.
-Arpège sur une octave
- ARP ON maintenu > Octave+ Octave+ : l'arpège passe sur 3 octaves
- Puis ARP ON maintenu > Octave- : on passe sur 2 octaves
Etc.

A suggérer à Arturia pour une future mise à jour.
5
Idée très intéressante. Arturia si tu nous lis !