Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mono = une seule note à la fois ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 271 vues
  • 6 followers
1 Mono = une seule note à la fois ?
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à confirmer mes doutes, et on dit qu'il n'y a pas de question bête :

1/ Le Crave est bien un monophonique ?
2/ Si mono, ça veut dire qu'il ne peut pas jouer 2 notes en même temps ? (donc pas d'accord possible)

Merci d'avance pour vos retours !
Afficher le premier post
11
Citation de kriss_ :
Citation de corey-slipknot :
Au piano, il peut arriver qu'on fasse 4 notes voire plus en même temps...

Tu ne trouveras pas de vrai synthé pour de la Trance polyphonique 4+ voies neuf à moins de 300 euros (Mininova,Microkorg...).
...
Le Crave comme unique synthé pour de la trance ça ne sert à rien.


Merci pour vos réponses.

La Trance c'était juste un exemple comme ça. J'aime bien l'Acid, mais aussi le rock, métal, la trap, le classique...
Mon but principal, c'est de pouvoir jouer du piano avec du hardware (sans PC) ;)
Je prends des cours d'orgue, donc il me faut juste une émulation d'instrument qui fait des notes tenues, et qui peut en jouer plusieurs à la fois (au moins 6 ?).

Je viens de voir un Korg NS5R me passer sous le nez :'( Vendu pendant que j'écoutais sa demo sur Youtube.
12
Eh bien... Je me disais que ça aurait été bien d'aller essayer tout ça moi-même en magasin, mais qu'en cette période il vaut mieux éviter de mettre ses doigts là où pleins de gens les mettent.
Ce ne sera même plus possible d'aller dans des magasins de musique à partir de demain je pense :(

Pour la toccata et fugue de JS Bach, il y a un bel accord qui prend au moins 6 notes...

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 22:47:25 ]