Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mono = une seule note à la fois ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 266 vues
  • 6 followers
1 Mono = une seule note à la fois ?
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à confirmer mes doutes, et on dit qu'il n'y a pas de question bête :

1/ Le Crave est bien un monophonique ?
2/ Si mono, ça veut dire qu'il ne peut pas jouer 2 notes en même temps ? (donc pas d'accord possible)

Merci d'avance pour vos retours !
2
Salut,

1/ Le Crave est bien un monophonique ? Affirmatif :)
2/ Si mono, ça veut dire qu'il ne peut pas jouer 2 notes en même temps ? (donc pas d'accord possible) Tout à fait :)
3
c'est bien ça! tu peux appuyer sur plusieurs touch en même temps mais en fonction du réglage de priorité du crave tu aura la dernière joué ou la plus haute ou la plus basse .... mais une seul de toute façon :clin:
4
Merci pour vos réponses rapides !
Même chose pour le TD-3 du coup, une seule note à la fois ?

Si je veux faire des accords, il faut un expandeur poly, genre Roland U-220 au hasard ?
5
Effectivement, idem pour la TD3. Tu peux en chaîner plusieurs pour avoir plusieurs notes, mais il faut réproduire tes réglages sur tout les exemplaires ce qui n est pas forcément aisé sur un synthe sans mémoires.

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 19:37:15 ]

6
Bonjour,
Il y’a cette solution:
CRAVE 3 OSC
7
@geronimo33
Du coup si je veux jouer 4 notes en même temps il faut 4 Crave (4 synthés mono) ? Ou moins ?

@jo kobol
Intéressant ! Ces machines titillent ma curiosité.
Mais est-ce qu'on peut jouer et entendre plus de 3 notes en même temps avec cette config de patch ?

En fait j'apprends le piano sur un clavier MIDI (Nektar P6) et je voudrais pouvoir me passer de PC/DAW.
Donc je cherche un expandeur pas cher et fiable (comme beaucoup).
J'avais vu ces machines (TD-3 et Crave) et j'aime bien les musiques electro (surtout trance), donc je pensais faire d'une pierre 2 coups.

J'ai l'impression que ce serait quand même beaucoup plus simple et moins cher de rester sur un expandeur polyphonique d'occasion...
Ou alors j'achète un piano numérique ou un synthé mais que vais-je faire de mon cher Nektar P6 ? :s

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 20:18:58 ]

8
pour pas cher t'as le volca key :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/volca-keys/

d'occase en numerique rack: Korg triton rack /Roland jv1080 ou jv2080 très généraliste et bien fournis.

[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 20:58:35 ]

9
Citation de plcv83 :
pour pas cher t'as le volca key :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/volca-keys/

d'occase en numerique rack: Korg triton rack /Roland jv1080 ou jv2080 très généraliste et bien fournis.


Pour le Korg Volca Keys, on ne peut jouer que 3 notes en même temps apparemment. (Vous confirmez ?)
Au piano, il peut arriver qu'on fasse 4 notes voire plus en même temps...

Pour les expandeurs, je regardais plutôt du coté du U-220 qui se trouve à moins de 110 euros avec des cartes (SN-U110-01...).
10
les U de chez roland sont des vielles machines (je ne me sert que du son d'orgue de mon u110 mais passé dans une disto)
essai de trouver un ROMpleur generaliste plus "moderne" genre korg NS5R , yamaha MU90R , kurzweil micro ensemble ....