Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boutons défectueux ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 345 vues
  • 7 followers
1 Boutons défectueux ?
Bonjour,

A l'occasion de l'achat d'une TD-3 chez Thomann, je me suis laissé tenter par le Crave :D:
Je l'ai reçu en fin de semaine dernière, mais j'ai dû réorganiser mon set up pour trouver de la place à ces 2 nouveaux jouets. J'ai commencé par la TD :aime:

Hier, j'ai branché le Crave et je me suis rendu compte que 2 des touches du clavier/séquenceur ont un comportement différent des autres : elles ne font pas de clic, et une d'elle s'enfonce comme les autres alors que l'autre a une course légèrement plus faible.

A la limite, c'est pas plus désagréable de ne pas avoir ce clic et la résistance physique qui va avec. Mais du coup je m'inquiète pour la pérennité de ces 2 boutons et j'hésite à demander un échange à Thomann.

Est-ce que vous avez sur votre exemplaire des boutons comme ça ?
Je le retourne ou pas d'après vous ?

Merci pour vos avis :clin:
Jeff
2
Salut,
Biensûr que tu dois le retourner. Il y a probablement un problême avec le contacte des ces boutons.
Si tu arrives à t'en servir aujourd'hui, combien de temps ça va durer?
Du neuf reste du neuf, aucun problème ne doit être admis!!!
Voilà.
En esperant te guider dans ton choix.

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

3
Citation de Modulator18 :
Salut,
Biensûr que tu dois le retourner. Il y a probablement un problême avec le contacte des ces boutons.
Si tu arrives à t'en servir aujourd'hui, combien de temps ça va durer?
Du neuf reste du neuf, aucun problème ne doit être admis!!!
Voilà.
En esperant te guider dans ton choix.


Merci pour ton conseil, tu as raison. Ca marche pour le moment mais pour combien de temps ?
Je viens de demander un échange à Thomann.
En espérant que le prochain sera ok !
Jeff
4
J'ai le même problème avec le mien, le bouton n°4 clique beaucoup moins que les autres, aussi le synthé est bancale, un des pied n'est pas au niveau ce qui est un peu frustrant quand on joue avec. Ce n'est pas mon premier synthé mais c'est la première fois que j'ai un problème comme ça, est-ce un motif valable pour le renvoyer à thomann ?
5
Re
A voir. Pour le bouton c'est un motif de renvoi! pour le pieds, ça se corrige avec des tampons mousses auto-collants...
Appelle le SAV Thomann pour le bouton, il y a peut-être une série avec ce défaut.
Tiens nous au courant.

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

6
Bonjour,

Pour ce qui est du bouton comme du pied, si ça fait moins de 30 jours après la réception, le renvoi est possible sans justification (gratuité des frais de port mais que dans les 14 premiers jours).
Au delà, il faut voir avec eux pour le bouton si c'est couvert par la garantie.

Le mien repart cet après-midi, et du coup ce 2ème témoignage m'a un peu refroidi. J'ai peur moi aussi que ce soit une série défectueuse… Du coup, je vais prendre à la place le Microfreak d'Arturia, et je reprendrai un Crave plus tard.

Après, on est sur un forum, ce qui suppose un minimum d'entraide et je trouve un tantinet navrant que près de 200 personnes aient vu ce post et qu'une seule ait réagi. J'avais posé deux questions, le but était de savoir si c'était quelque chose de normal cette irrégularité dans les boutons ou s'il fallait s'en inquiéter. Suffisait juste de dire "pareil pour moi" ou "pas de pb avec le mien". Bref…

En tous cas, merci à toi Modulator18 d'avoir répondu.

Jeff

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 14:03:39 ]

7
Re
de rien, c'est fait pour ça les forums.
Pour le microfreak, j'ai hésité à le prendre également. J'ai été freiné par le clavier.
Donc donne nous un avis sur ce dit clavier; Cela m'interesse grandement et pourrait me faire franchir le pas.
Merci

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

8
Citation de Modulator18 :
Re
de rien, c'est fait pour ça les forums.
Pour le microfreak, j'ai hésité à le prendre également. J'ai été freiné par le clavier.
Donc donne nous un avis sur ce dit clavier; Cela m'interesse grandement et pourrait me faire franchir le pas.
Merci


Pas de souci, dès que je l'aurai je donnerai mon ressenti. Bon, il va falloir attendre un peu : le Crave est parti aujourd'hui, donc je pense qu'il va arriver chez Thotho vendredi. Je pense que mon avoir sera crédité la semaine pro, et évidemment j'attends que ce soit le cas pour commander l'Arturia.

Pour le Crave, soit j'attendrai qu'il y ait une rupture de stock pour être sûr d'avoir une prochaine série, ou je prendrai d'autre chose. Peut-être un Pro-1 ou un K2, ou un Cat ? Sachant que j'ai le Model D et le Monologue. A voir !

Jeff
9
Bonjour,

Moi aussi je viens d'en acheter un "d'occasion" mais neuf sous emballage et il était bancal et le bouton 4 ne fonctionnait pas non plus...
10
Ça donne envie d'en acheter un tout ça....:bravo:
Le Microfreak me tente aussi depuis un moment d'ailleurs...