Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecture de séquence externe

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 461 vues
  • 4 followers
1 Lecture de séquence externe
Bonjour,
J'ai un problème avec mon Crave; je n'arrive pas à lui faire lire une séquence depuis ma DAW ( Reaper).
Même canal midi, synchro par USB et il ne me sort qu'une séquence monocorde qui n'a rien à voir avec la séquence programmée ?mais elle est calée sur le tempo même si elle sonne alors qu'il n'y a plus d'éléments midi sur la piste? et si je Coupe le séquenceur du crave, plus rien ?
De plus, lorsque je débranche le port USB pour brancher un midi din pour le contrôler avec mon Deepmind, rien d'autre qu'un son de masse?
Quelqu'un aurait une idée ??
P't'être que je n'arrive pas à régler Synthtribe?4497927.jpg
2
Salut,

Je pencherai pour un mauvais adressage midi de ton CRAVE...
J'utilise Ableton et pas de pb ...Par ailleurs as tu jeté un oeil sur les petits switch derriere ton CRAVE ? Est ce le pb ne viendrait pas de là ?

Komm mit uns !
3
Y a un seq sur le crave, non ?
Y aurait pas conflit ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Je pense bien que j'ai dû foirer la config midi?
Maintenant, Uli et ses manuel de crotte !!!!
Pour résoudre le conflit avec le seq interne il suffit de le couper?
Bon, dès que j'ai 2 minutes je retente une énième fois et je vous tiens au jus?
5
Peut être la réponse dans cette video de configuration du Crave (en anglais):
6
Bin, le môssieu il dit, tu branches en USB, tu paramètres le crave en entrée et sortie et hop, le tour est joué !!!!
Sauf que chez moi, que dalle à par un bip bip bip bip bip répétitif !!
7
Tu n'as pas un clavier midi sous la main pour faire un essai (un clavier midi tout simple du style arturia keystep) et juste en le câblant via midi DIN (sans passer par Reaper et l'USB) ?
Tes switch derrière sont biens paramétrés ?


Komm mit uns !
8
Cablé en DIN avec mon A300 pro, ça fonctionne nickel !!! (Sauf le bruit de masse dû au fait d'avoir débranché l'USB? que je n'avais pas avant !!!)
9
le bruit de masse à mon avis proviendrait peut etre du câble midi ...
mais tu peux aussi laisser ton câble USB branché c'est pas un pb.
Bon déjà en DIN ca fonctionne donc pas de souci avec le midi.
-> Reste donc via l'usb, à paramétrer dans Reaper ...
Mais là j'ai essayé de regarder un peu REAPER mais je ne suis pas du tout familier avec ..ca me parait être une usine à gaz (quand on ne connait pas) ..
J'utilise mes synthés avec Ableton ...
Komm mit uns !
10
Bonjour, DSL du temps de réponse, pas eu trop le temps pour la musique :clin:
Donc, à ce jour, je suis sur le même problème, et le Crave ne reconnait même plus mon A300 pro maintenant!!! obligé de faire une restauration des paramètres d'usine à chaque fois!!!
Après reflection, tout mes soucis sont là depuis la dernière mise à jour du firmware :facepalm: