Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 140 941 vues
  • 187 followers
1 Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1131
Citation de dreambeat :

Les services marketing sont en progrès, mais ils ont encore beaucoup à apprendre de la pompom pourrie :beurk:
Je n'ai vu personne faire le poireau devant les magasins de zik :roll:
C'est grââve, docteur ?


Si, il y a un mec qui attend depuis septembre l'arrivée du D couché devant Star Music... oups...on le dit qu'il est mort en fait.

Entre les buzz, le teasing, les effets d'annonces façon foire à la saucisse, behringer mériterait un bon gros flop commercial...
1132
Au lieu de ça on est toujours là à attendre comme des cons.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1133
On aurais gagné du temps à s'en bricoler un chacun ...
Je dis une connerie ?
D'accord, les 726 sont toujours une denrée rare, je vais patienter.

Ou peut-être m'imprimer la façade pour la coller sur le bureau :bise:
1134
Citation de Dreambeat :
Ou peut-être m'imprimer la façade pour la coller sur le bureau :bise:

D'acc, je te l'envoie en MP. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 12:56:07 ]

1135
@dreambeat : le schéma du Behringer D est basé sur la REV2 du MiniMoog, qui utilise des E402 et non des UA726 comme sur la REV3 ;) . Bon OK, les E402 sont tout aussi rares... C'est pour cela qu'ils ont mis des 3954 à la place !!!
Pour avoir cloné ce circuit je peux te dire que ça fonctionne, mais franchement c'est du boulot. Et je l'ai fait juste pour le fun, car en traversant artisanal c'est pas rentable pour deux ronds (:mdr:)
A voir le produit fini (et disponible), je pense m'en prendre un si le tarif reste aussi raisonnable qu'annoncé.

@ + G. :boire:
1136
x
Hors sujet :
Citation :
Je n'ai vu personne faire le poireau devant les magasins de zik :roll:
C'est grââve, docteur ?


Le jour ou les gens feront la queue pour acheter des instruments de musiques plutôt que des téléphones ça voudra dire que la tendance de l'humanité a être profondément abrutie et stupide aura viré de bord pour se tourner vers l'éveil. Des lors la pollution commencera de régresser.
1137
@g.dps : Je n'ai que survolé ce sujet, je ne suis pas aussi pointu que toi.
Je n'ai même pas fait gaffe qu'il y a plusieurs révisions, et l'alginate de potassium me laisse froid.
Mais au sujet des T°, tu vas peut-être pouvoir m'éclairer, quel est le temps de chauffe de ces vco ? et c'est chauffé avec une tempco, ou un peu plus velu façon pid ?

Quand au synthé, si le tarif annoncé est respecté, rassure toi, je ne vais certainement pas me prendre le choux à essayer de faire moins bien.
Mais vivement que ma crèmerie soit approvisionnée pour que je puisse l'autopsier et avoir quelques réponses sur des sujets intéressants.
Au passage, félicitation pour "le fun" :bravo:

@chapolin800 : en somme, 1/idiocratie ? (film à voir pour culture perso)

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 14:16:02 ]

1138
x
Hors sujet :
@dreambeat tout à fait :bravo: (très bon comme film, à voir, ce docu est instructif également, entre-autres, https://www.youtube.com/watch?v=HKttMfZAB9I)

[ Dernière édition du message le 16/11/2017 à 14:48:43 ]

1139
En effet les VCO sont stabilisés avec une tempco. Mais bizarrement et pour les premières cartes, sur le PCB original, celles-ci sont éloignées du CI dont elles sont censées "prendre la température" !!!
Je n'ai pas de MiniMoog, mais le synthé est réputé stable en 20 à 30 min.

Pour info et en savoir un peu plus sur le sujet, la modif proposée par Yves Usson : http://yusynth.net/index_fr.php?&arg=3

@ + G. :boire:
1140
Ce matériel ne m'était pas abordable, essentiellement de par son prix car j'ai toujours eu d'autres priorités, mais je comprends que ce puisse représenter le kiff de certains.
J'ai donc toujours réorienté mon intérêt vers des horizons plus "démocratiques".
Sauf que... vous savez ce qui se profil pour les étrennes :fou:
Du coup je commence à mater un peu plus sérieusement.
J'ai parcouru le lien que tu nous as fournis, je ne savait pas qu'ils ont aussi utilisé des 3046.
La modif proposée est intéressante, mais un peu bancale à mon gout, on peut en discuter sur un fil dédié, si tu veux.
Je ne sais pas si le Beri sera pil-poil de la même patte, mais je suis étonné de voir tout ce qui est améliorable à pas cher sur le schémas d'origine, et je ne suis pas un expert.
Je suis certain que d'autres bien plus balaises que moi, se sont penchés sur le sujet.
Toi qui l'a cloné, y a-t'il eu des clones+++, ou y a-t'il une raison (musicale peut-être ?) pour rester au plus près de l'origine ?

Les tournevis sont chaud patate, les articulations huilées, et j'ai de plus en plus faim :langue: