Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 140 867 vues
  • 187 followers
1 Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Citation de Desmodue :
Là, brutalement calculé, l'image de marque c'est 3600 balles, un peu moins si on inclut le coût du clavier manquant sur le clone.
Allez on dira 3000 pour être bon bougre


Et là tu es super généreux en plus, car un clavier, même Fatar, ça coûte environ entre 40 et 50€ le kit assemblé...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

142
Citation :
Non, moi je m'en tamponne complètement


:facepalm:

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 21:21:11 ]

143
Citation de two :
Citation :
Non, moi je m'en tamponne complètement


:facepalm:


Pourquoi te sentirais-tu concerné par le fait qu'un produit soit produit par de la main d'oeuvre aux US plutôt qu'en Chine?
Es-tu Américain? Vies-tu aux US? Payes-tu des impôts aux US? A moins de répondre oui à ces questions, le fait que cela soit produit aux US plutôt qu'en Chine ce n'est pas un argument valable dans cette discussion. Si encore tu aurais défendu le fait que cela soit produit en France par de la main d'oeuvre Française, là j'aurai pu comprendre la réaction et l'argumentation...

Mais là tu utilises, comme à chaque fois, le "Made in China" comme un argument sur des éventuelles conditions de travail dont tu ignores totalement. As-tu visité les usines Behringer et comparer par rapport à celles de Moog pour juger? Connais-tu la provenance de chaque composant utilisé par les uns et les autres? Non... donc tu juges sans réellement savoir (tu en arrives même à juger de la qualité d'un produit qui n'existe même pas encore... ça aussi c'est fort) et surtout tu juges en regardant uniquement ce que tu veux bien voir tout en ignorant les grandes généralités bien connues, comme l'origine même des matières premières utilisées dans les produits électroniques, comme le cuivre, le lithium, etc... Donc ce n'est que de l'hypocrisie pour se donner des airs de bonne moralité.

Moi j'évite l'hypocrisie, donc oui, je m'en tamponne complètement!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

144
145
Idem.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

146
Citation de Spidouz :

Pourquoi te sentirais-tu concerné par le fait qu'un produit soit produit par de la main d'oeuvre aux US plutôt qu'en Chine?
Es-tu Américain? Vies-tu aux US? Payes-tu des impôts aux US? A moins de répondre oui à ces questions, le fait que cela soit produit aux US plutôt qu'en Chine ce n'est pas un argument valable dans cette discussion


Même si les US ne sont pas la référence absolue en la matière, loin de là, il est quand même de notoriété publique que les normes sociales et les normes environnementales sont légèrement différentes entre ces deux pays.

On peut aussi ne pas cautionner le régime en place en Chine et sa façon de respecter les droits de l'homme. Or, pour pouvoir s'installer en Chine, toute entreprise étrangère doit être en coentreprise avec une entreprise chinoise officielle, donc même Behringer qui fabrique en Chine doit fricoter avec le Parti Communiste. On est libre de désapprouver. À ma connaissance, il n'y a pas de tel système aux US.

147
OK... et dans ce cas là, on ne cautionne pas les produits qui proviennent de Chine; Ce qui à ce jour veut dire à peu prêt tout... car même les produits "Made in US" ou "Made in France" ont souvent des composants qui proviennent de chine, à commencer par les composants électronique. Rien n'est à 100% US aujourd'hui... triste réalité de la production mondiale.

Sauf que l'on préfère ignorer cela, car dans le cas d'un Moog ou d'un Dave Smith ou autre... on sait juste que c'est assemblé aux US sans chercher à savoir d'où viennent les composants. Alors que lorsqu'on étudie un peu un BOM pour des appareils électroniques d'aujourd'hui, ou que l'on discute avec des négociateurs en prix de composants électronique, on s'aperçoit que l'on ne passe pas à côté aujourd'hui, des composants proviennent inévitablement de Chine.

Moi j'appelle donc ça de l'hypocrisie... encore plus quand le commentaire est tapé sur un Apple iPhone ou un Samsung Galaxy, un MacBook ou un laptop Lenovo ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

148
Citation de Chépuki, :
je suis particulièrement attaché au bien être des femmes et hommes qui sont les petites mains de ces entreprises qui nous donne la possibilité de faire de la musique, je pense que c'est important de ce rappeler que derrière certaines marques on a pas toujours des gens très heureux, dans des conditions de travail pas toujours adéquates, juste s'en souvenir dans un coin de la tête quand t'es au magasin


Ben tant qu'il y aura de la demande de la part des clients pour qui tout cela importe peu ou pas...

D'un autre côté. certains fabricants qui font du "100%" Made in France,
ont des priex bieeeeen plus élevés que si c'était sous-traité dans un pays pas cher,
dépassant largement le coût de revient effectif.

C'est comme pour le bio / pas bio, etc...

Moi je serais bien curieux de tester le bouzin,
mais à part ça il ne m'intéresse pas pour le moment (pas poly).

J'ai du Behringer chez moi, et c'est du solide (une mixette + de 15ans et une pédale +4ans)
Et ça fonctionne bien comme il faut.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

149
Spidouz, ce qui me sidère c'est l'énergie que tu mets à justifier que tu t'en fout.

Comme l'énergie que tu mets a justifié la ligne commercial de moog en rapport à celle de berhinger.

Enfin bref, j'ai pas envie de prendre plus de temps pour ça
150
IL y a deux ans, le boss de moog a vendu la moitié de ses parts a ses employés... Moog est donc détenu a 49% par les gens qui y travaille, c'est pas demain qu'on verra ça en chine.

Le Bien n'existe pas, mais le Mieux, oui :)

https://www.nytimes.com/2015/06/11/arts/music/moog-music-gives-employees-more-control.html