Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 140 951 vues
  • 187 followers
1 Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1521
Au passage, Synthwalker, comme tu as aussi testé le Se-02, merci d'avance si tu peux apporter quelques précisions comparatives d'avec le Boog ;)

[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 00:09:28 ]

1522
Je pense que la comparaison va être assez banale :
- Le Behringer sonne comme un Minimoog, reprend les mêmes commandes agencées à l'identique, ajoute quelques modules, a une position hipass sur le VCF ; il est bien plus pratique à manipuler que le SE02 parce que la taille et l'espacement des commandes font vraiment la différence ; il est un peu modulaire et Eurorackable
- Le SE-02 peut faire des basses et lead façon Minimoog mais avec son interface, on n'a pas l'impression d'avoir un Mini sous la main ; on ne peut pas dire qui sonne mieux que l'autre, c'est une affaire de goût. Par contre il a des mémoires et un séquenceur super sympa, de qui fait à mon sens toute la différence.
1523
Oui effectivement pour l'avoir vu et essayé je confirme qu'au niveau de sa taille le SE-02 c'est un rikiki micro mini... :lol:
Marsupio37
1524
Citation de synthwalker :
Je pense que la comparaison va être assez banale :
- Le Behringer sonne comme un Minimoog, reprend les mêmes commandes agencées à l'identique, ajoute quelques modules, a une position hipass sur le VCF ; il est bien plus pratique à manipuler que le SE02 parce que la taille et l'espacement des commandes font vraiment la différence ; il est un peu modulaire et Eurorackable
- Le SE-02 peut faire des basses et lead façon Minimoog mais avec son interface, on n'a pas l'impression d'avoir un Mini sous la main ; on ne peut pas dire qui sonne mieux que l'autre, c'est une affaire de goût. Par contre il a des mémoires et un séquenceur super sympa, de qui fait à mon sens toute la différence.


Merci, donc en fin de compte il faut les 2 :-D

A mon sens l'un des gros avantages du Se-02 c'est le peu de place qu'il prend sur un petit bureau mais du coup c'est aussi l'inconvénient, il faut surmonter le côté pénible qu'il y a à le manipuler du bout des doigts.
"on n'a pas l'impression d'avoir un Mini sous la main" : c'est exactement ce que j'ai ressentis par rapport au Boog; avec le Boog j'avais une impression de fluidité très enthousiasmante.

[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 11:33:07 ]

1525

c'est ce son de leads Klaus schulziennes à 5'24 que je recherchais à reproduire avec le model d en vain malgré tous les effets possibles utilisés avec…
le roland se-02 le reproduit très bien et sera sans aucun doute mon prochain achat:bravo:

[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 12:25:59 ]

1526
Pardon, mais ça me semble plutôt être un son assez basique non? Deux oscillos maximum, une pointe de LFO? Aucune méchanceté de ma part, je me demande juste ce qui ferait que ce serait impossible à reproduire avec le Boog ou même n'importe quel autre mono analo dans du delay.. Pas de vanne ou quoi juste du dialogue !
1527
si tu penses reproduire à l'identique ce son de façon basique avec n'importe quel autre synthé à part le minimoog et le roland se-02 je te tire mon chapeau pour ma part je n'y suis pas parvenu même avec le model d, d'ailleurs j'ai eu l'occasion de demander l'avis d'Alba ecstasy celui qui joue dans la vidéo et il m'a répondu qu'effectivement le roland se-02 était le synthé qui se rapprochait le plus du son de leads à la Klaus schulze.

[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 13:03:05 ]

1528
Pour l’accordage, j’ai découvert en accordant celui d’un pote qu’il y a 2 versions.

Une version 1 avec vis Philips extrêmement difficile à régler avec des sauts et une plage réglage très courte. Cela m’a nécessité 4 passages sur chaque oscillo.

Une V2 avec vis pour tournevis plat sans saut avec une plage plus large qui permet de régler au centième du premier coup.

Par ailleurs, je ne sais pas si tous sont concernés mais la V1 continue de bouger après 30 minutes jusqu’a 4h jusqu’a +10cts là où la V2 démarre à -20cts et reste stable à 0.
1529
Il y aurait 2 versions du boog ? plusieurs séries plutôt ? çà me rappelle la fameuse série maudite de l'andromeda ... :-D
1530
En tout cas, les 6 vis de réglages range et scale et les composants électroniques qui gèrent la plage de réglage sont bien différents suivant que l’on a un des premiers ou un des derniers exemplaires.