Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 140 828 vues
  • 187 followers
1 Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1021
Citation de vgeoffroy :
Apparemment c'est 510 euros en précommande chez Bax avec débit immédiat !!

Je pense surtout qu'ils ont juste rentré la référence produit , aucun autre shop même Allemand ne l'on rentré encore .
Sur le cite de behringer , il n'est pas encore présenté ... Mais j'ai peut être mal vu :-D.
1022
Citation de vgeoffroy :
Apparemment c'est 510 euros en précommande chez Bax avec débit immédiat !!


Voir ce post : https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/model-d/forums/t.649171,commentaires-sur-la-news-le-model-d-de-behringer-prevu-a-la-fin-de-l-annee,post.9406785.html
Citation de johannis :
j'ai quand même tenté le coup, passant donc commande chez Bax le 16 octobre.
Surprise, contrairement aux autres sites qui ne débitent qu'à la livraison (Thomann, GAK, Woodbrass, pour ne pas les nommer), débit immédiat des 510 roros, alors qu'il s'agissait bien d'une précommande et non pas d'une quelconque
souscription (Bax n'est pas kickstarter, Behringer non plus, jusqu'à plus ample informé...)
Prudent, j'avais de toute manière réglé via Paypal pour bénéficier d'un minimum de garantie.
Ce matin, 27 octobre, mail de Bax, m'annonçant que, sauf réponse de ma part pour annuler et demander
un remboursement, ma commande a été transférée sur un "produit de substitution", en l'occurrence, le Moog Mother-32, ce qui n'est pas absurde, mais enfin bon, des Mother-32, j'en ai déjà trois, donc je passe...
Je vais voir maintenant combien de temps va prendre le remboursement demandé et en attendant, je dois bien avouer que mes doutes énoncés plus haut sur cette opération marketing limite enfumage sont à nouveau renforcés.
1023
Citation de Krapod :
Citation de vgeoffroy :
Apparemment c'est 510 euros en précommande chez Bax avec débit immédiat !!


Voir ce post : https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/model-d/forums/t.649171,commentaires-sur-la-news-le-model-d-de-behringer-prevu-a-la-fin-de-l-annee,post.9406785.html
Citation de johannis :
j'ai quand même tenté le coup, passant donc commande chez Bax le 16 octobre.
Surprise, contrairement aux autres sites qui ne débitent qu'à la livraison (Thomann, GAK, Woodbrass, pour ne pas les nommer), débit immédiat des 510 roros, alors qu'il s'agissait bien d'une précommande et non pas d'une quelconque
souscription (Bax n'est pas kickstarter, Behringer non plus, jusqu'à plus ample informé...)
Prudent, j'avais de toute manière réglé via Paypal pour bénéficier d'un minimum de garantie.
Ce matin, 27 octobre, mail de Bax, m'annonçant que, sauf réponse de ma part pour annuler et demander
un remboursement, ma commande a été transférée sur un "produit de substitution", en l'occurrence, le Moog Mother-32, ce qui n'est pas absurde, mais enfin bon, des Mother-32, j'en ai déjà trois, donc je passe...
Je vais voir maintenant combien de temps va prendre le remboursement demandé et en attendant, je dois bien avouer que mes doutes énoncés plus haut sur cette opération marketing limite enfumage sont à nouveau renforcés.

Ils sont vraiment fort Bax !!! :bravo::8O:icon_facepalm.gif:oops2:
1024
Citation de cortez77 :
"dsi encoder problem" 91800 résultats sur gogole, comme quoi ça n'est pas le prix qui dicte la qualité ;)

Citation de synthwalker :
"Behringer quality", 576 000 résultats...

Citation de dreambeat :
"Yamaha quality" environs 15 700 000 résultats, alors, tu veux dire quoi par là ?

Arrêtez avec ce genre de raisonnement bidon, issu d'une recherche complètement fausse sur le net.
Ceci car vos recherches retournent la somme de tous les liens pour chaque mot clé séparé. Pour vous le prouvez, regardez les pages suivantes et pas juste les 10 ou 20 premiers liens. Vous commencez à trouver des pages qui ne parlent que de la marque sans les problèmes, ou des pages qui parlent de qualité ou de défauts sans aucun rapport avec la marque.
De plus, et c'est vrai sur tous les forums de n'importe quel produit ou de n'importe quelle marque : il n'y a que les quelques pourcents de malchanceux ayant eu une panne qui s'expriment. Les 95 voire 99,9% de personnes n'ayant pas eu de panne ne vont pas s'étendre pour dire que tout va bien...
1025
Citation de Frajean :
Citation de cortez77 :
"dsi encoder problem" 91800 résultats sur gogole, comme quoi ça n'est pas le prix qui dicte la qualité ;)

Citation de synthwalker :
"Behringer quality", 576 000 résultats...

Citation de dreambeat :
"Yamaha quality" environs 15 700 000 résultats, alors, tu veux dire quoi par là ?

Arrêtez avec ce genre de raisonnement bidon, issu d'une recherche complètement fausse sur le net.
Ceci car vos recherches retournent la somme de tous les liens pour chaque mot clé séparé. Pour vous le prouvez, regardez les pages suivantes et pas juste les 10 ou 20 premiers liens. Vous commencez à trouver des pages qui ne parlent que de la marque sans les problèmes, ou des pages qui parlent de qualité ou de défauts sans aucun rapport avec la marque.
De plus, et c'est vrai sur tous les forums de n'importe quel produit ou de n'importe quelle marque : il n'y a que les quelques pourcents de malchanceux ayant eu une panne qui s'expriment. Les 95 voire 99,9% de personnes n'ayant pas eu de panne ne vont pas s'étendre pour dire que tout va bien...

x
Hors sujet :
je suis pas d'accord , la malchance n'a rien a voir , quand tu vend un produit aussi couteux soit il , il se doit d'être prêt a la vente ... Pour ce qui est des avis , la plupart ici le donne est sont plutôt positif lors de leur prise en main , mais perso , c'est les plus négatif que je regarde en premier , ensuite les positif , histoire de bien voir ce que je peux faire avec ou pas ... Pour ce qui est des problèmes liés a certaine marque , force est de constaté que c'est souvent les mêmes et avec mêmes symptôme ...
1026
Citation de twistgrave :

x
Hors sujet :
je suis pas d'accord , la malchance n'a rien a voir , quand tu vend un produit aussi couteux soit il , il se doit d'être prêt a la vente ...

Je suis bien placé pour en parler. J'ai bossé dans le développement et la production de matériels militaires, qui même si très très chers et devant être fonctionnels pendant 20 ans ou plus, ont aussi des pannes "calculées".
Quel que soit le produit et quel que soit son prix, il y a un certain taux de pannes inévitable lié à la complexité intrinsèque du produit, et au prix que le fabricant a choisi de mettre dans le choix des composants, de sa production et de son contrôle qualité. Même si les produits les plus chers ne sont pas fiables à 100%, l'inverse est encore plus vrai.
Et donc, même si dans l'idéal, il y avait 99,9% de matériels jamais en panne avant de cramer définitivement, ceux qui tombent sur les 0,1% restants sont bien des malchanceux :-D
1027
Citation de Frajean :
Citation de twistgrave :

x
Hors sujet :
je suis pas d'accord , la malchance n'a rien a voir , quand tu vend un produit aussi couteux soit il , il se doit d'être prêt a la vente ...

Et donc, même si dans l'idéal, il y avait 99,9% de matériels jamais en panne avant de cramer définitivement, ceux qui tombent sur les 0,1% restants sont bien des malchanceux :-D
ça pourrais se tenir en effet ci cela restait dans ces proportions , mais c'est bien plus , suffit de voir les retours qu'il y'a eue chez DSI , moog , arturia et bien d'autres a une certaine époque . J'arrête pour ma part de répondre sur le HS , on va encore me traiter de troll et autre ;)
1028
Citation :
Arrêtez avec ce genre de raisonnement


Pour que ce soit juste il faudrait pouvoir aussi quantifier en rapport avec le nombres d'exemplaires vendus, Yamaha vend plus que DSI...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1029
Citation de erewhon :
Citation :
Arrêtez avec ce genre de raisonnement


Pour que ce soit juste il faudrait pouvoir aussi quantifier en rapport avec le nombres d'exemplaires vendus, Yamaha vend plus que DSI...

x
Hors sujet :
Une chose est pourtant sur , DSI vend plus de néo analo que Yamaha ;)
1030
Citation de Frajean :
...Même si les produits les plus chers ne sont pas fiables à 100%, l'inverse est encore plus vrai.


A mon tour de ne pas être d'accord, car la première raison d'une panne, c'est la complexité de l'ensemble, autant que la qualité d'un composant.
Prenons une chaine, le jour ou elle cassera, ce sera à son point le plus faible, ou le plus manipulé car il sera devenu le plus usé (faible).
Plus elle sera complexe (longue, ou multiple) plus la (mal)chance de trouver un point faible augmente.

je vois que d'un développeur à l'autre les points de vue diffèrent.
x
Hors sujet :
Je n'ai jamais accepté de bosser pour les gens dont tu parles, pourtant ils proposaient de faire bouillir la marmite bien plus fort que ce que j'ai connu, mais qu'est-ce que je dors bien !

Peut-importe, les pannes calculées dont tu parles, ne sont que des estimations, des plans tirés sur la comète, à partir de probabilités.
Ces "calculs" là n'existent que pour justifier que personne n'en sait rien !
Par contre, une résistance qui fume, même après avoir résisté courageusement un certain temps, c'est normal si elle à été mal calculée au départ.
Mais là, c'est une loi physique (facile à calculer), pas marketing (pipo).

D'un autre coté, j'acquiesce le fait qu'une merde plus une autre saloperie, ça ne peut pas faire un gâteau au chocolat.

Je reconnais aussi que j'ai mal choisi ma recherche de "fiability", mais je m'en suis excusé, j'avais mal interprété les propos de synthwalker.

Dans la situation actuelle, il me semble qu'il faut cesser ces batailles stériles de clocher, et qu'il est urgent d'attendre que le produit soit disponibe, car nous n'avons que des suppositions sous la souris.

Au passage pour les modos, j'ai constaté que le produit en question bénéficie déjà d'un avis 5 étoiles, lorsque l'on parcours les produits dans la rubrique synthé/racks analo.
2014443.png
Merci pour la correction.