Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 140 953 vues
  • 187 followers
1 Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
921
Citation :
...un a-priori.


J'ai le même, ce qui ne veut pas dire "charrette", ce n'est pas parce que le capuchon est d'un plastique douteux que l'axe ne tient pas la "route", contrairement à ça, on peut avoir un super capuchon "alu design" est un potard de m.rd. cf mon Blofeld...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

922
Je ne vois pas comment on peut tirer une autre conclusion que "Ca a l'air bien construit, attendons qu'il soit dispo pour essayer" à partir d'une telle photo (cliquez pour l'agrandir un peu) :

behringer-d-board-040417.jpg

Faut-il ajouter que la fermeté de la rotation d'un potard n'a aucun rapport avec la durée de vie de la piste résistive ?

[ Dernière édition du message le 26/08/2017 à 22:03:47 ]

923
Arf, tout est sur la seule et même carte. Moi qui me suis dit qu'il y aurait une carte VCO, VCF, VCA et une autre dédiée à l'interface potards, switches et connectique (façon SE-02). C'est fichu pour que quelqu'un nous ponde un PCB de l'interface à l'échelle 1. :fache:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

924
Citation :
comment on peut tirer une autre conclusion


Ben, je vois rien qui me peut me certifier le contraire de l'inverse de la preuve qui prouve que oui peut être mais peut être pas non plus et en effet la seule conclusion concluante à "concluer" c'est " faut voir"...

Et vous présupposez quoi quant aux switch(s), mhhh...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

925
A ce prix là de toutes façons je ne vais pas faire mon difficile :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

926
x
Hors sujet :
Citation de pico :
Imagineriez vous faire un beau dessin sur un logiciel de PAO et ne pas pouvoir l'enregistrer ?

Ca m'arrive souvent, oui. :lol:

Citation de pico :
Ne pas sauvegarder une photo, car on peux la refaire un peu différente, mais à peu près la même ?

Ben là mon appareil ne me laisse pas le choix. :bravo:
Ce cas est un peu différent, il y a beaucoup de trucs qu'il serait difficile de refaire ( bon à part refaire souffler un gosse sur ses bougies, ils adorent çà ;-)

Citation de pico :
Franchement quelle perte de temps au détriment de la créativité et si les presets ne vous plaisent pas, vous les initialiser pour partir de zéro à chaque fois comme avec une page blanche, mais une fois obtenu le bon son, c'est quand même cool de les sauvegarder et de se créer sa palette personnel accessible rapidement et même après quelques années pourvoir le retravailler rapidement sans perdre du temps à tout reprogrammer, pour moi un synthétiseur analo ou numérique sans mémoire c'est out...

Parce que ta priorité est d'enregistrer un style de musique fort liée aux sons qui la compose, pas de faire du sound design ou d'improviser. Chacun sa manière de voir, aucun soucis avec une façon ou l'autre.

Citation de pico :
Dans ces cas là on n'enregistre pas non plus sa musique car elle devient figé ?

C'est aussi un peu ma méthode de "travail" (enfin c'est un hobby). J'utilise souvent dans un looper (je fais surtout de la musique basse ou guitare, pas vraiment avec mes synthés d'où le non besoin d’enregistrer mes patches) et je ne sauvegarde pas les boucles ensuite, c'est grave docteur? Il m'arrive aussi d'écrire des scripts qui génère des flux midi. Bon ok j'enregistre quand même le script mais pas le "morceau" généré). Je suis plutôt de l'école "génerative music" de Eno.

Citation de pico :
Je ne vois pas ou est le frein à la créativité de pouvoir mémoriser ses sonorités préférés ?

Pas de frein, non mais il ne faut pas croire non plus que c'est nécessaire à tout le monde. Comme le faisait remarquer synthwalker, si je dois choisir entre une meilleure résolution et la sauvegarde, je pense que je prend la première. Je suis plus inspiré par un "synthé" comme le lyra que par toute la série boutique. Mais chacun voit son utilisation et aucun constructeur ne satisfera jamais tout le monde.
927
Trop cool, je vais lui mettre un boitier transparent
Nan jdékone
yapas grand chose dedans, on dirait une carte sortie de chez Clavia
vaudrais mieux un beau boitier en fer avec une belle peinture et du bois d'arbre poncé et vernis à la main
928
Citation :
Parce que ta priorité est d'enregistrer un style de musique fort liée aux sons qui la compose, pas de faire du sound design ou d'improviser. Chacun sa manière de voir, aucun soucis avec une façon ou l'autre.

Je commence souvent par faire du sound design et ensuite j'improvise avec puis enregistre mes performances et j'aime bien par la suite pouvoir retrouver facilement mes sons qui m'ont permis de réaliser ces performances et de pouvoir les retoucher si au besoin j'en avait besoin au moment du mixage.
J'aime bien aussi avoir mon identité sonore, ma palette et j'ai besoin pour cela de pouvoir mémoriser mon travail de sound design

Citation :

C'est aussi un peu ma méthode de "travail" (enfin c'est un hobby). J'utilise souvent dans un looper (je fais surtout de la musique basse ou guitare, pas vraiment avec mes synthés d'où le non besoin d’enregistrer mes patches)

Moi ce n'est pas un hobby, je suis en voix de professionnalisation donc je privilégie, l'ergonomie, la fiabilité, le prix, l’efficacité et le son de mes machines qu'elle soit numérique analogique ou par des plug-in.

Après chacun est libre de faire comme il veux, seul le résultât compte et le plaisir qui en découle, moi j'ai choisi mon camp, un synthétiseur en 2017 sans mémoire c'est out direct...

Je préfère la direction prise pas Korg avec son minilogue et monologue qui ont des encodeurs de qualité à haute résolution et la possibilité de mémorisation en même temps donc c'est possible.
929
Chacun fait ce qu'il veut. Moi c'est le prix qui détermine mes choix :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

930

Hors sujet :

Citation de noiZe

Il m'arrive aussi d'écrire des scripts qui génère des flux midi.

Hors sujet :

 Avec quel outil pour écrire les scripts ?

 

 

[ Dernière édition du message le 28/08/2017 à 21:14:29 ]