Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 141 168 vues
  • 187 followers
1 Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
381
J'ai hate de voir cette nouvelle ligne de synthé, comme beaucoup j'avais un a priori négatif sur Berhinger, mais la récente utilisation de préamplis Midas d'une console Behringer pour une prise de son m'a fait réviser mon jugement.
La perspectives d'acheter une machine qui devrait s'approcher très fortement d'un minimoog pour 400 € est comme pour beaucoup de musiciens, plutôt sympa.
Le synthe n'est pas, ou plutôt, n'est plus mon instrument de prédilection et je n'ai certainement plus le courage d'investir 3000 euros dans un instrument qui reste anecdotique pour mon usage. Sous réserve d'une écoute de ce nouveau jouet, j'ai quand même l'impression que 400 € est un seuil qui peut séduire le plus grand nombre de musiciens. Je dit musiciens car je parle instruments de musique et non pas objet de collection Vintage.
À vrai dire, le minimoog reste un instrument mythique qui fait rêver, mais qui achète réellement 3800 € une machine monophonique ? Combien de machines sont fabriqués et vendus par an ? Une fois mixer dans une production, qui peut réellement faire la différence entre telle ou telle machine ? Je sais que je vais me faire incendier, mais c'est mon point de vue.
Et je dis ça en toute connaissance de cause, car j'ai eu il y a bien longtemps un minimoog, prophet V, pro One et autres joujous analogiques. Ce que je regrette, c'est que toutes les nouvelles machines de type clone vintage, ont physiquement des dimensions réduites et c'est beaucoup moins sympa pour la manipulation des sons.
Pour conclure, si ce nouveau clone à prix réduit se rapproche très très très près de l'original, mon choix est vite fait.

foudezic

382
moi qui me disait: "si on commence a jauser wallon sur un tread qui parle de minimoog c'est qu'on doit avoir fait le tour du sujet..."
mais non c'est reparti! très chouette de voir qu'il est plus modulaire que prévu, et qu'il a les deux switch blanc pour le legato et release!
383

Moi j'suis partant pour une 909! Après j'ferai péter le model D !   ... si le son est au rendez-vous!

Sur un autre thread je maintenait qu'une tb303 analo pouvais aujourd'hui sortir au prix d'une tb03. Si on sort un model d à 400 euros, alors on peut bien sortir une 303 à 200.

 

Mbouhahahahaha J'AVAIS RAISON! C'est possible. APrès qu'ils le fassent ou pas, je m'en tape. C'est juste pour mon ego!

 

Edit : idem pour la 909. 

[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 18:51:48 ]

384
Citation de AE.Records :
Moi j'suis partant pour une 909! Après j'ferai péter le model D !   ... si le son est au rendez-vous!
Sur un autre thread je maintenait qu'une tb303 analo pouvais aujourd'hui sortir au prix d'une tb03. Si on sort un model d à 400 euros, alors on peut bien sortir une 303 à 200.
 
Mbouhahahahaha J'AVAIS RAISON! C'est possible. APrès qu'ils le fassent ou pas, je m'en tape. C'est juste pour mon ego!
 
Edit : idem pour la 909. 


Je n'ai absolument aucun doute que la 808, 909 et 303 sont au programme chez Behringer! :-D

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

385
Citation :
C'est juste pour mon ego!


Ah, l' égo-land, ces petites constructions de l'esprit qui cassent pas des briques...
Curieux de voir quand vont sortir les premières images de l'Oscar...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

386
Citation de erewhon :
Ah, l' égo-land, ces petites constructions de l'esprit qui cassent pas des briques...


Ohhh joli... :bravo:

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

387
x
Hors sujet :
Citation de Spidouz :
Citation de erewhon :
Ah, l' égo-land, ces petites constructions de l'esprit qui cassent pas des briques...


Ohhh joli... :bravo:


Oh ça va ça vaut pas un Oscar :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

388

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

389
Citation :
Oh ça va ça vaut pas un Oscar


Ça te pose un problème d'égo???:oops2:

Beau rebondissement...:bravo:

Mais ça n'en vaut pas un non plus...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

390
ça vaut pas un OSCar! :-D l'humour de claviériste