Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 140 960 vues
  • 187 followers
1 Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
881

Pendant deux ans, j'ai utilisé sur scène un synthé sans mémoire, un Kawai 100F. Changer de timbre en cours de morceau en tournant les boutons et en faisant appel à ma mémoire pour retrouver la position de chacun est assez intéressant. De passer d'un son de basse percutant à un son de lead en quelques secondes apporte un plus. Des fois ce n'était pas vraiment le son attendu et ça faisait sourire les autres zicos. Mais le public ne se rendait compte de rien.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

882
Et puis à ce prix, si t'as besoin de plusieurs sons, t'en prend 1/son. ;)




bon, je :fleche:
883
ouais mais quand on est seul a gérer plusieurs machines, des memoires et des program change c'est quand meme pas mal les gars!!!! soyons honnetes!
Thom'
884
Et puis ça fait un peu cher le son
885
Citation de THOMAS :
ouais mais quand on est seul a gérer plusieurs machines, des memoires et des program change c'est quand meme pas mal les gars!!!! soyons honnetes!


Surtout quand on compose des tracks sur plusieurs jours, semaines, mois... et qu'on a impérativement besoin de retrouver exactement le même son à chaque réouverture du projet. Ça tombe sous le sens !!! :bravo:
886
Citation :
Par contre on est pas asservi à un truc d'usine qui aura toujours tendance à reprosuire les même sonorités qui vont forcément passer de mode à un moment ou un autre.


Les mémoires réinscriptibles sont un peut là pour dépasser "le factory asservissement". Bon quand mes sons sont mémorisés je concède mon auto-asservissement à mes sons jusqu'à l'auto contestation qui m'en fait programmer des nouveaux...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 13:10:28 ]

887
Et puis on peut aussi s'astreindre à ne pas utiliser la mémoire si on y voit un frein à l'inspiration : qui peut le plus peut le moins.

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 00:31:07 ]

888

+1

889
Citation de Napator32 :
Et puis on peut aussi s'astreindre à ne pas utiliser la mémoire si on y voit un frein à l'inspiration : qui peut le plus peut le moins.


Et quand tu trouves un super son, tu le retrouves comment après ??.....
890
Citation :
tu le retrouves comment après ??.....


1895334.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud