Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 140 830 vues
  • 187 followers
1 Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
891
icon_facepalm.gif
C'est un choix !!!
"qui peut le plus peut le moins", tu comprends ce que ça veux dire ou pas ??
Napator part du principe qu'un gus a un analo à mémoires MAIS qu'il préfère ne pas les utiliser... N'empêche qu'il a la possibilité quand même d'enregistrer LE SON QUI TUE si le besoin est là.
De plus quand tu as l'habitude d'utiliser des vintages (ou neo-analo) sans mémoires, normalement à force tu connais très bien ton instrument et il est assez simple de retrouver quelques sons à l'oreille...
Après c'est sûr, faut pas être un flamby et apprendre un minimum à se servir de ce qu'on a :!:

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 13:28:25 ]

892
Citation de gouji :
Napator part du principe qu'un gus a un analo à mémoires MAIS qu'il préfère ne pas les utiliser... N'empêche qu'il a la possibilité quand même d'enregistrer LE SON QUI TUE si le besoin est là.


Non, je ne comprendrai absolument jamais ce mode de fonctionnement. :bravo:
893
Qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement ?
894
Citation :
Qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement ?


Qu'on ait des pratiques "dysfonctionnelles" par rapport a ses critères primordiaux...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

895
Citation :
Pendant deux ans, j'ai utilisé sur scène un synthé sans mémoire, un Kawai 100F.

respect :) - qu'est-ce qu'il sonne celui-là. mais vu la taille de l'engin, plus facile de s'y retrouver
896

ok mis à part les histoires de mémoires, la vidéo comparative nter le minimoog et le beri model D est étonnante !!

https://www.youtube.com/watch?v=21lYdGO1BkE

Mais je ne peux m'empêcher de regarder vers le SE 02 dont le son est vraiment énorme, en plus de ces fonctions supplémentaires !!

Il a des mémoires également mais on est pas oblgé de s'en servir....

897
Et sinon, maintenant que Behringer est à fond dans le clonage, qu'ils ont réussi à s'approcher du "modèle" Moog, ainsi que l'analogique à la Juno-106, la polyphonie, les mémoires, les effets, qu'ils maitrisent le numérique, etc...
A quand un clone du MemoryMoog !!!
898

ou du synthi A polyphonique icon_biggrin.gif

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 16:06:53 ]

899
@matoskirenfou, je reformule : on ne peut pas critiquer les synthés à mémoire d'en avoir, car c'est un plus qu'on est libre d'utiliser ou non.
En revanche, on peut regretter qu'un synthé n'ait pas de mémoire, si justement on en a besoin.
Après, moi, perso, un peu d'approximation ne me dérange pas, et je m'amuse bien sans regret avec mon minibrute (mais je fais quand même parfois des tites photos, hein, donc je cracherait pas sur de la mémoire).
Donc la mémoire c'est bien.CQFD
Le post initial était une réaction à l'argument qui consiste à dire que la mémoire dévoie la créativité...

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 17:30:03 ]

900
Le seul truc critiquable sur les synthés analo à mémoires, c'est quand il manque un mode Panel et que la résolution des potentiomètres est limitée (genre 128 valeurs, c'est insuffisant pour l'accordage des oscillos et la coupure du filtre). Même me Moog Source de 1982 avait 400 valeurs pour ces paramètres critiques (et 100 pour les autres paramètres "continus").