Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400

  • 1 558 réponses
  • 153 participants
  • 140 952 vues
  • 187 followers
1 Commentaires sur la news : Un Minimoog Model D à $400
C’est le nouveau pari d’Uli Behringer qui commence à dévoiler ses projets dans la synthèse…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
791
Citation de milohm :
l'analo compte car la distorsion, même minime,[...] sont plus agréables et naturels à l'oreille humaine.

Non. Il y a des circuits à lampe qui ont un son très dur, froid et "numérique" (essaye de saturer un SRPP par exemple) et des systèmes numériques qui ont un son très "chaud". C'est bien plus une question de mise en œuvre que de technologie. Et bien sûr la mythologie entretenue autour.

Citation de milohm :
l'oreille humaine saisira mieux la suggestion d'une tierce ou quinte dans la fondamentale d'un son si le son produit est analo plûtot que numérique.

Non plus. Ce n'est qu'une croyance.
792
tu es trop vague et subjectif: "froid", "dur", "chaud".... je te parle technique et tu parles de ressenti.. et franchement, comment une lampe pourraient sonner "numérique" ??
chui pas croyant du tout ;)

[ Dernière édition du message le 07/08/2017 à 16:29:52 ]

793
x
Hors sujet :
Citation de milohm :
Je comprends le rapport entre harmoniques et harmonie des accords: mais justement, l'oreille humaine saisira mieux la suggestion d'une tierce ou quinte dans la fondamentale d'un son si le son produit est analo plûtot que numérique. c'est la "musicalité", la "beauté" d'un son, quand il suggère par audition les accords parfaits qui pourraient l'accompagner.

Citation de milohm :
tu es trop vague et subjectif: "froid", "dur", "chaud".... je te parle technique et tu parles de ressenti.. et franchement, comment une lampe pourraient sonner "numérique" ??
chui pas croyant du tout ;)

Bouh diou, t'arrives à te contredire à deux messages d'intervalle. T'es un troll. J'arrête là.

794
oui technique: le rapport pair entre les harmoniques.
troll toi-même
moi je cite mes sources, un vrai livre avec des mots dedans, et vous me répondez à coup de "forum AF" ! non merci, je sais encore lire...

[ Dernière édition du message le 07/08/2017 à 16:52:08 ]

795
Citation de milohm :
tu es trop vague et subjectif: "froid", "dur", "chaud".... je te parle technique et tu parles de ressenti..


Je m'adapte à mon interlocuteur. :langue:

Citation de milohm :
et franchement, comment une lampe pourraient sonner "numérique" ??


Avec certains circuits qui vont saturer de manière abrupte, en générant plein d'harmoniques impaires, comme le ferait un convertisseur A/N. Je t'ai donné un exemple, essaye-le.

Ah, et puis on peut tout à fait construire des circuits numériques avec des lampes, cf. les premiers ordinateurs.
796
Je pense qu'il est grand temps de faire un petit rappel technique sur le digital:

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

797
La barbe et les lunettes apportent un crédit certain à la démonstration :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

798
barbe sans moustache...sandales chaussettes blanches : le pack COGIP pour une démo qui n'est pas là pour rigoler

[ Dernière édition du message le 07/08/2017 à 20:39:59 ]

799
En tout cas, tout est dit, clair, net et précis, une des meilleures explications que j'aie vues ou entendues :)

Saka    X32experience.canalblog.com

800
Moi vers la moitié j'ai un peu décroché : il y a un happy ending? Digital vs analo = faux débat ?